La belle histoire du jour : SDF, il retrouve son chien grâce à Facebook

International
ROYAUME-UNI - Des centaines d’habitants de Manchester se sont émus du sort de la chienne égarée de Richard, finalement reconnue grâce à un appel à l’aide sur le réseau social.

Richard peut dire merci aux internautes. Ce Britannique sans domicile fixe a retrouvé sa fidèle chienne Tilly en fin de semaine dernière grâce à la magie de Facebook. Des centaines d’utilisateurs avaient en effet partagé l’image de l’animal perdu sur le réseau social, rapporte le Manchester Evening News .

"J’ai essayé de crier mais elle n’était pas là"

Le sans-abri avait perdu la trace de son labrador de huit ans dans une rue "très chargée" de Manchester en début de semaine dernière. "Il y avait littéralement des vagues de gens et nous nous sommes juste retrouvés séparés. J’ai essayé de crier mais elle n’était pas là", se souvient-il. "Je pensais qu’elle pourrait revenir plus tard à l’endroit où je m’assieds habituellement, mais elle n’est jamais revenue."

Rapidement, l’animal est repéré par un passant qui le remet à des policiers, craignant qu’il soit abandonné. Une prise en charge qui donne d’ailleurs lieu a une scène inattendue dans le parc de Picadilly Gardens : croyant que les officiers se baladent avec un chien renifleur, un couple suspecté de trafic de drogue prend peur et s’enfuit, raconte le journal local.

"C’était merveilleux de la revoir"

Chien perdu sans collier, ni aucun signe de reconnaissance permettant son identification, Tilly est conduite dans un refuge de la ville. La police lance un appel sur Twitter, que des internautes relaient aussi sur Facebook. En parallèle, le Manchester Evening News mène sa propre enquête. Avec l’aide de centaines d’habitants de Manchester, Tilly est vite reconnue comme étant la chienne de Richard et le duo finit par se retrouver.

"C’était merveilleux de la revoir. Je pouvais voir à quelle point elle était contente de me voir, sa queue remuait dans tous les sens", se réjouit Richard. "Je suis tellement reconnaissant qu’elle ait eu un petit fan-club sur Facebook qui ait essayé de la ramener vers moi. Je voudrais remercier tous ceux qui ont fourni leur aide."

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Une chienne appelle les pompiers et sauve sa maîtresse aveugle d'un incendie

A LIRE AUSSI >> Toutes nos belles histoires du jour

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter