La belle histoire du jour : ses grands-parents malades d’Alzheimer, il leur fait une vidéo pour leur rappeler leur amour

La belle histoire du jour : ses grands-parents malades d’Alzheimer, il leur fait une vidéo pour leur rappeler leur amour

SOUVENIRS – Alfred et Sylvia Paley ont été mariés depuis plus de 70 ans mais commencent une bataille contre la perte de mémoire à cause de la maladie d’Alzheimer. Leur petit-fils a décidé de mettre leurs plus beaux souvenirs dans un hommage vidéo.

La maladie d’Alzheimer est une course contre la montre. Et pour que la maladie n’efface pas les souvenirs et l'amour que se portent Alfred et Sylvia Paley, leur petit-fils a décidé de leur rendre hommage en vidéo. A respectivement 89 et 86 ans, ces grands-parents sont mariés depuis plus de 67 ans mais doivent s'engager dans une terrifiante bataille : celle de la maladie d’Alzheimer. Alfred Paley a été diagnostiqué à 89 ans et commence à ressentir les premiers effets de la maladie. "Parfois, je ne comprends pas ce qui se passe autour de moi", se lamente le grand-père.

En constatant le début de la maladie de son gran-père, Sam Maller, étudiant en journalisme à l’université de Syracuse (Etat de New-York), a décidé de l’aider à préserver ses plus beaux souvenirs avant qu'il ne soit trop tard. Le petit-fils a donc entrepris de créer un hommage vidéo pour "célébrer l’amour de son grand-père et sa grand-mère et leur vie passée ensemble", rapporte Le Huffington Post.

Une vidéo intitulée "A Life in Love"

Cette vidéo symbolise l’histoire de toute une vie et de leur amour : en retraçant la romance de ses grands-parents, il débute son hommage au moment où Sylvia et Alfred se sont rencontrés à l’adolescence : elle avait 14 ans, lui 17. Les deux tourtereaux se sont pliés au jeu des questions-réponses et décrivent admirablement leurs années ensemble. "La vie a été merveilleuse", se réjouit Alfred dans cette vidéo, intitulée "A Life in Love".

"Vous voulez savoir ce qu’est le vrai amour ? C’est celui de vouloir être avec les personnes que vous aimez autant que vous le pouvez", décrit le grand-père. Le court-métrage est un montage poignant de vieilles photos, d’histoires et de moments tendres entre Alfred et Sylvia pour qu’ils n’oublient jamais à quel point ils se sont aimés. "Malgré la maladie, je ne cesserai d’aimer mon mari", commente avec beaucoup d’émotion Sylvia. Un nouveau challenge attend désormais le couple : celui de la bataille contre la perte de mémoire.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  Elle tond sa pelouse seule à 93 ans, un étudiant lui vient en aide

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinat"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Fin de la traque dans les Cévennes : comment les gendarmes ont poussé le fugitif à se rendre

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.