La belle histoire du jour : son premier amour lui envoie un message 50 ans après

La belle histoire du jour : son premier amour lui envoie un message 50 ans après

AMOUR - En 1963, Maureen et Hugh se perdent de vue après trois ans de flirt en vacances et de lettres amoureuses. Plus de cinquante ans après, alors que chacun a fait sa vie de son côté, Maureen reçoit un mail de son premier amour.

Quand deux êtres s’aiment ils finissent toujours par se retrouver, pensaient ces deux jeunes. Et ils n’avaient pas tort. L’histoire commence en septembre 1958, alors que Maureen s’apprête à quitter le Venezuela où son père travaille pour une compagnie pétrolière, relate le Mirror . Comme chaque année, la famille se rend en Grande-Bretagne. Elle rejoint alors l’île de Trinité, afin de prendre un paquebot quelques jours après. Sur place, le père de Maureen appelle un ancien collègue qui habite l’île : le père de Hugh. A deux reprises, les familles vont se voir et passer du bon temps ensemble et dès le premier regard, les deux jeunes tombent sous le charme l’un de l’autre.

Au moment de se dire au revoir, les tourtereaux s’embrassent et s’échangent leur adresse pour continuer de se parler. L’année suivante Maureen voyage seule sur l’île et passe deux semaines avec la famille de son petit ami Hugh. Le jeune couple pense continuer son idylle à la prochaine visite sauf que le père de Maureen perd son emploi au Venezuela. Il décide alors d’emmener toute sa famille dans un road-trip aux Etats-Unis et au Canada. La jeune femme de 18 ans comprend qu’elle ne reverra plus son chéri et, de retour en Angleterre, les lettres se font rares. Ils tournent la page en 1963.

Ils se marient chacun de son côté

Maureen se marie quelques années plus tard et met deux enfants au monde. Dans sa tête, la chanson qu’elle écoutait avec Hugh, Living Doll de Cliff Richard, lui rappelle constamment son premier amour. Lui, marié avec un fils, s’installe en Australie. Mais son couple bat de l’aile et Hugh ne cesse de penser à Maureen. Après plusieurs recherches infructueuses à la fin des années 90, il abandonne tout espoir.

Un jour de 2009 où Maureen range son grenier, elle tombe sur les lettres de son correspondant de jeunesse. Elle se décide à le rechercher sur Facebook, mais ne le trouve pas. La sœur de celui-ci, nommée Thesbina, est bien sur le réseau social. Mais la malchance continue. Maureen lui transmet un message pour Hugh et cette dernière oublie de communiquer son adresse électronique à son frère. Il possède cependant son nom et la contact par mail : "Si vous êtes Maureen Fallon que j’ai quitté le lundi 7 Septembre 1959, à l'aéroport de Piarco, je ne vous ai jamais oubliée." Aussi excitée qu’à l’époque de ses 18 ans, elle répond.

En 2010 ils se retrouvent enfin. Hugh n’est plus heureux en ménage et le mari de Maureen, très malade, est placé en centre médical. Trois ans plus tard, il décède et Hugh n’a cessé d’être présent pour soutenir celle qui fait battre son coeur depuis cinquante ans. En avril 2013 il lui passe une bague de fiançailles et en septembre dernier, devient son mari. Enfin réuni et pas prêts de se séparer de nouveau, Maureen a affirmé : "Le retrouver est vraiment plus qu’un rêve." C’est beau l’amour… 

VOIR AUSSI >> Retrouvez toutes nos belles histoires du jour

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

Comment la propagation du variant Delta pourrait affecter nos vacances

Alerte météo : trois départements placés en vigilance orange pour des risques de crues

Pourquoi Justin Bieber voulait-il (vraiment) rencontrer Emmanuel Macron ?

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.