La belle histoire du jour : submergée de réponses après un appel pour retrouver le tee-shirt préféré de sa fille autiste

International
ETATS-UNIS – La maman d’une petite fille autiste a lancé un appel à l’aide sur Facebook pour retrouver un tee-shirt semblable au tee-shirt préféré de sa fille, qui devenait immettable. Elle a été submergée de réponses !

Elle a lancé un appel sur Facebook, sans trop y croire, pour sa fille. Il y a 10 jours, Deborah, habitante de Saint-Georges, dans l’Utah, a posté un long message sur son profil. L'histoire est rapportée par le site Kcbd.com .

Elle expliquait qu’elle était maman d’une petite fille autiste, Cami, qui était littéralement "obsédée", ces cinq dernières années, par un tee-shirt particulier, à savoir un tee-shirt à motif floral rose, acheté en 2010 dans une grande chaîne appelée Target. "Cami aime à le porter après l’école, et comme haut de pyjama", écrit la maman. "Cela lui apporte beaucoup de confort et de sécurité, ce qui est parfois difficile pour elle à trouver, dans le petit monde chaotique dans lequel elle vit." 

Un tee-shirt introuvable

Le hic, est que la marque Target a depuis longtemps cessé de vendre le fameux tee-shirt. Deborah a réussi à trouver le même modèle trois ou quatre fois sur e-bay, mais le tee-shirt que Cami porte actuellement est vraiment usé, et le filon commence à se tarir. "Nous avons besoin d’un autre tee-shirt rose à fleurs, s’il vous plait", écrit la maman désespérée. "Pourriez-vous, s’il vous plait partager ce post ou même une photo ?"


"Nous payons évidemment pour la chemise et les frais d’expédition, si quelqu’un était assez gentil pour nous en vendre un", indique la maman, qui précise encore : "Cette chemise doit être exactement la même : nous avions essayé des tee-shirts semblables, mais ça n’est pas passé avec Cami. Merci beaucoup !"

L’appel de Deborah a été partagé 4700 fois sur Facebook. Il a également tourné largement sur d’autres pages. Cette semaine, Deborah a publié une mise à jour de sa recherche. Et les nouvelles sont bonnes. "J’ai fait ce post-il y a quelques jours dans l’espoir de trouver quelques chemises", écrit-elle. "Au dernier décompte, nous sommes à 78 tee-shirt reçus ! Et j’ai eu de nombreuses propositions d’ours en peluche, d’oreillers, de couvertures, et d’autres souvenirs. Tout ça venant d’inconnus ! Les gens sont fondamentalement bons et gentils, et je suis très heureuse d’avoir pu recueillir tant de cette gentillesse."

Encore mieux, la marque Target a entendu parler de la démarche de la jeune maman, et a indiqué à Deborah qu’elle ferait tout pour que la petite Cami ne manque jamais de son tee-shirt préféré.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Un policier parcourt plus de 1.000 km pour ramener un chien à ses propriétaires

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter