La belle histoire du jour : tombé de son bateau, il survit 20 heures en mer sans gilet de sauvetage

La belle histoire du jour : tombé de son bateau, il survit 20 heures en mer sans gilet de sauvetage

ETATS-UNIS – Âgé de 61 ans, William Durden a passé plus de 20 heures à dériver dans les eaux du Golfe du Mexique, avant d'être secouru par les gardes-côtes. Il ne portait même pas de gilet de sauvetage.

William Durden est un miraculé. Cet Américain de 61 ans a passé plus de 20 heures dans l'eau, sans gilet de sauvetage, avant d'être secouru par les garde-côtes au large de la Floride.

Mercredi 1er juin, au matin, il décide de prendre la mer sur son bateau, raconte ABC News . Mais à la nuit tombée, l'homme n'est toujours pas rentré. Sa femme alerte alors les garde-côtes de sa disparition. 

Sauvé grâce à son expérience dans la marine

A 1 h 10, dans la nuit de mercredi à jeudi, son embarcation était retrouvée dans les mangroves, près de Tampa et de Saint-Petersbourg, en Floride.

Mais William Durden n'a finalement été secouru par les gardes-côtes que jeudi dans l'après-midi, après avoir passé plus de 20 heures dans l'eau. Les sauveteurs ont filmé l'intervention de l'hélicoptère :

Le miraculé a raconté à ABC News être tombé de son embarcation mercredi, dans l'après-midi. S'il a réussi à survivre, c'est parce qu'il a été formé pour des situations comme celle-ci lorsqu'il était dans la marine américaine, a-t-il assuré.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  elle marche 1000 km pour la paix en Syrie
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation poursuit sa baisse

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Avignon : qui était le policier abattu ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.