La belle histoire du jour : tombé de son bateau, il survit 20 heures en mer sans gilet de sauvetage

International
ETATS-UNIS – Âgé de 61 ans, William Durden a passé plus de 20 heures à dériver dans les eaux du Golfe du Mexique, avant d'être secouru par les gardes-côtes. Il ne portait même pas de gilet de sauvetage.

William Durden est un miraculé. Cet Américain de 61 ans a passé plus de 20 heures dans l'eau, sans gilet de sauvetage, avant d'être secouru par les garde-côtes au large de la Floride.

Mercredi 1er juin, au matin, il décide de prendre la mer sur son bateau, raconte ABC News . Mais à la nuit tombée, l'homme n'est toujours pas rentré. Sa femme alerte alors les garde-côtes de sa disparition. 

Sauvé grâce à son expérience dans la marine

A 1 h 10, dans la nuit de mercredi à jeudi, son embarcation était retrouvée dans les mangroves, près de Tampa et de Saint-Petersbourg, en Floride.

Mais William Durden n'a finalement été secouru par les gardes-côtes que jeudi dans l'après-midi, après avoir passé plus de 20 heures dans l'eau. Les sauveteurs ont filmé l'intervention de l'hélicoptère :

Le miraculé a raconté à ABC News être tombé de son embarcation mercredi, dans l'après-midi. S'il a réussi à survivre, c'est parce qu'il a été formé pour des situations comme celle-ci lorsqu'il était dans la marine américaine, a-t-il assuré.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  elle marche 1000 km pour la paix en Syrie
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter