La belle histoire du jour : tous les soirs, cet instituteur raccompagne ses petits élèves chez eux

International
ETATS-UNIS – Un instituteur de Memphis (Tennessee) a ému la toile à travers un cliché le montrant en train de raccompagner ses petits élèves à la maison, afin de s’assurer qu’aucune mésaventure ne leur arrive.

Un prof qui fait des heures sup’ est en train de devenir la coqueluche des réseaux sociaux. C’est un habitant de Memphis, aux Etats-Unis, qui prend en photo ce Carl Schneider, professeur à l’école élémentaire Whitney Achivement, en train de raccompagner à la maison un petit groupe d’élèves. Le cliché, posté ensuite sur Facebook, devient rapidement viral.

"On apprend à les connaître"

C’est qu’il est émouvant de voir cet instituteur précautionneusement tenir la main des jeunes enfants – les plus petits - pour éviter qu’ils ne traversent la route sans regarder. En fait, Carl n’est pas le seul à prendre ainsi sur son temps afin de s’assurer que ses élèves rentrent sains et saufs dans leur foyer. Comme lui, ils sont quatre autres enseignants à parcourir ce chemin, tous les soirs de l’année, révèle la chaîne locale américaine Fox13.com .

Ensemble, ils se répartissent les enfants par petits groupes, en fonction du trajet de chacun, pour être sûrs qu’aucun ne rentre seul jusque chez lui. "On peut apprendre à connaître ces gamins, parler de ce qu’ils ont fait pendant le week-end ou de ce qu’ils ont appris dans la journée à l’école", confie Carl Schneider, toujours à Fox13.com, ajoutant que cette marche "fait désormais partie de sa routine". En effet, voilà trois ans que le prof dévoué assure la sécurité de ses petits élèves, sans rien demander à personne.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Ils trouvent l'amour grâce à un bug Facebook

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter