La belle histoire du jour : trois ans après le tsunami, ils retrouvent leur chat

La belle histoire du jour : trois ans après le tsunami, ils retrouvent leur chat
International
DirectLCI
JAPON - Un chat, qui avait disparu après le passage du tsunami en 2011, vient d'être restitué à ses maîtres. 

"Où étais-tu passé ?" C'est un rêve !"  Kazuko Yamagishi, 64 ans, n'en revient pas. Trois ans après le tsunami qui a ravagé une partie du Japon, son chat vient de réapparaître. Cette histoire incroyable mais vraie est racontée dans le journal nippon The Asahi Shimbun.

Contrairement au reste de la ville d'Ofunato, la maison de Kazuko et de son mari avait résisté au tremblement de terre du 11 mars 2011. Mais leur chat adoré ne donnait plus signe de vie. Les deux maîtres s'étaient alors mis à sa recherche durant plus de trois mois avant de se résigner : Suika avait péri dans la catastrophe.

Perdu mais docile

Mais le 10 avril dernier, un couple qui se promenait dans une forêt de Rikuzentakata, à une quinzaine de kilomètres d'Ofunato, tombe sur un chat noir. L'animal semble perdu mais il est docile et porte un collier. Le couple décide alors de le récupérer et de l'emmener dans un centre vétérinaire.

Voyant que les propriétaires ne se manifestent pas, les employés du centre décident au bout de quelques semaines de passer une annonce dans le journal local. Et c'est en le photographiant qu'une employée va découvrir qu'un nom et un téléphone, quasiment effacés, sont inscrits à l'intérieur du collier. Et finit par déchiffrer le numéro. Trois ans et un coup de fil après, Suika a retrouvé ses maîtres.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter