La belle histoire du jour : un ado démuni rencontre son ange gardien dans une épicerie

La belle histoire du jour : un ado démuni rencontre son ange gardien dans une épicerie

ETATS-UNIS - Alors qu'il proposait ses services à des clients d'une épicerie contre quelques biscuits, Chauncy Black, 16 ans, a rencontré un homme qui a changé sa vie.

Chauncy Black, 16 ans, était dans une épicerie de Memphis lorsqu'il a rencontré son ange gardien, Matt White. L'adolescent démuni venait de lui demander s'il pouvait l'aider à transporter ses courses en échange de quelques donuts.

"C'était un bon petit gars. Il est venu vers moi et il avait faim. Si j’avais son âge, je ne pense que j’aurais eu le courage de faire ce qu’il a fait", a expliqué M. White à CNN. Comme souvent, le garçon avait en effet traversé la ville à pied pour se rendre dans les épiceries de ce quartier riche de la ville afin de proposer ses petits services contre un peu d'aide alimentaire. Le généreux White, touché par le jeune homme, a décidé de lui payer ses courses afin de lui remplir son frigo et de le raccompagner en voiture chez lui. 

Une campagne de dons 

Matt White a été frappé de découvrir l'extrême pauvreté dans laquelle vivaient l'adolescent et sa mère. Celle-ci, handicapée suite à une grave maladie, ne pouvait compter que sur l'aide de son fils. "C'est un étudiant qui fait de son mieux dans ce milieu sans argent et si peu de ressources. Il travaille, aide sa mère financièrement... Il a des projets, veut travailler, veut monter son entreprise, veut avoir une chance", a raconté l'homme de 30 ans. Très touché par la situation de cette famille, Matt White a alors décidé de raconter sa rencontre avec ce "héros" ordinaire et son histoire sur Facebook. Puis a lancé une page de dons en ligne " The Chauncy's Chance ".

But de l'opération ? Acheter les choses les plus basiques qui lui fait défaut : des habits, un matelas et un lit ainsi qu'une tondeuse à gazon pour que le jeune homme puisse proposer ses services dans les maisons environnantes. "J'ai lancé cet appel aux dons pour aider Chauncy à avoir une chance dans la vie". Le retour a été inespéré. En moins d'une dizaine de jours, Matt White a récolté plus de 300.000 dollars. De l'argent qui devrait permettre à l'enfant et sa mère d'acheter une maison salubre et à Chauncy Black de poursuivre ses études. 

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  Il gagne deux fois à la loterie avec les mêmes numéros

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Tir mortel d’Alec Baldwin : Donald Trump Jr. vend des t-shirts se moquant de l’acteur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.