La belle histoire du jour : un ado naufragé envoie une bouteille à la mer sur Facebook

Publié le 11 juillet 2014 à 15h37
 La belle histoire du jour : un ado naufragé envoie une bouteille à la mer sur Facebook

ROYAUME-UNI - Un jeune Britannique qui naviguait au large de la presqu'île des Cornouailles a chaviré. Le SOS qu'il a envoyé in extremis sur Facebook avec son portable lui a sauvé la vie.

Il était moins une pour que son SOS ne soit jamais envoyé. Un Britannique de 18 ans qui naviguait en mer Celtique au large de Mevagissey, dans les Cornouailles, a chaviré en pleine mer, jeudi soir, rapporte le Daily Mirror . Tombé à l'eau, il a néanmoins réussi à attraper son téléphone portable dans l'embarcation à la dérive, dans l'idée d'appeler les secours. Mais impossible alors d'émettre le moindre coup de fil, car la batterie était trop faible. 
 
Un ami reçoit son signal de détresse 
 
Le jeune homme a alors tenté d'envoyer un message sur Facebook, via son mobile. Il a posté le simple mot "échoué", qui par miracle a pu être envoyé grâce à la connexion 3G, alors que la zone est très mal couverte. Ce signal de détresse a été lu à l'instant par l'un de ses amis. Celui-ci a immédiatement prévenu sa mère qui a prévenu les secours. 
 
Les gardes-côtes ont envoyé deux bateaux à sa recherche. Ils ont ratissé la zone pendant deux heures avant de retrouver l'adolescent naufragé à un mille (1850 mètres) de la côte. Il avait laissé son embarcation dériver et avait nagé en short et en tee-shirt en pleine nuit dans une eau à 15 degrés. Il était frigorifié mais en bonne santé. 

/div

/div

 

Laurence VALDÉS

Tout
TF1 Info