La belle histoire du jour : un ado sauve un enfant coincé dans une bouche d'égout

La belle histoire du jour : un ado sauve un enfant coincé dans une bouche d'égout

ETATS-UNIS – Alors qu'il courait après une balle, un enfant est tombé dans une bouche d'égout à Atlanta. N'écoutant que son courage, un ado de 14 ans a pris une corde pour descendre dans le trou et le sauver.

Il n'a pas hésité un seul instant quand il a vu que Jaylin était en danger de mort. Jeudi soir dernier, dans le nord-ouest d'Atlanta (Géorgie), cet enfant de trois ans est tombé dans une bouche d'égout profonde de 4,5 mètres alors qu'il courait après une balle, rapporte la chaîne locale de télévision, WSB-TV . Les cris du bambin ont alerté sa mère, Brittnay, ainsi que le voisinage et notamment Duntrey, âgé de 14 ans, qui jouait alors au basket avec un copain.

La plaque d'égout manquait depuis plusieurs mois

L'ado a alors délaissé le play-ground pour se pencher sur la bouche d'égout. "[L'enfant] était agité de tremblements, j'imagine qu'il était effrayé après sa chute", raconte-t-il. Sans perdre un instant, celui-ci a pris une corde et est descendu dans le trou avec l'aide de son camarade, trop gros, néanmoins, pour se faufiler dans la bouche d'égout. "J'ai mis Jaylin sur ma poitrine et j'ai attendu jusqu'à ce que l'ambulance et les pompiers arrivent. Puis, ils ont sorti le bébé, et moi ensuite", se souvient Duntrey. L'enfant s'en est tiré avec une bosse à l'arrière de la tête et une entaille au menton.

"Pour tout ce qu'il a fait pour calmer Jaylin et l'aider à sortir, je voudrais vraiment le remercier, confie Brittnay. Ils sont tous les deux revenus sains et saufs. C'est tout ce qui compte. Un incident qui, s'il ne s'est heureusement pas achevé dramatiquement, aurait tout de même pu facilement être évité. Cela fait en effet des mois que les habitants avaient signalé à la municipalité l'absence de plaque sur la bouche d'égout. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

Covid-19 : le Dr Fauci "quasiment certain" que le variant Omicron n'est pas plus grave que le Delta

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.