La belle histoire du jour : un bébé abandonné sauvé de la mort par un chat errant

La belle histoire du jour : un bébé abandonné sauvé de la mort par un chat errant
International

INSTINCT ANIMAL - En Russie, un bébé abandonné a été sauvé de la mort par "Masha", une chatte de goutière qui l'a réchauffé toute une nuit, avant qu'il ne soit découvert au petit matin par les résidents d'un immeuble.

C'est à la fois une terrible et miraculeuse découverte qu'on fait des habitants de la ville d'Obninsk, une cité de l'est de la Russie. Samedi matin, les résidents d'un immeuble ont retrouvé dans le couloir du bâtiment un bébé âgé d'une douzaine de semaines, couché sur le sol, par une température frigorifique.

Abandonné par ses parents, qui ont laissé à ses côtés un sac contenant des aliments pour bébés et des couches, comment le nourrisson a-t-il pu survivre dans ces conditions ? Grâce à "Masha", ont témoigné les riverains, faisant référence à une chatte errante bien connue dans le quartier.

Masha attend des heures le retour de "son" petit

En effet, le félin, mû par son instinct, a passé la nuit enroulé autour de l'enfant, le réchauffant à la manière d'une couverture et lui évitant ainsi de mourir de froid. "Les résidents sont certains que si le chat n'avait pas pris soin de lui, le bébé n'aurait pas eu la chance de survivre", a rapporté la chaîne russe Zvezda , qui rend compte de cette incroyable histoire.

Un lien entre le bébé et l'animal qui ne s'arrête pas là. Alors que les secours sont venus emmener le nourrisson à l'hôpital, Masha a tenté de sauter dans l'ambulance. En vain, mais après son départ, la chatte est restée de longues heures à proximité de la route, dans l'attente du retour de "son" petit. Celui-ci, en parfaite santé, ne reviendra pas dans l'immédiat, mais le félin héros peut désormais compter sur un surplus d'affection de la part de tout un quartier.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter