La belle histoire du jour : un champion du monde de bodyboard sauve la vie d'un surfeur

International
HAWAÏ – Un double champion du monde de bodyboard originaire d'Afrique du Sud a sauvé un surfeur de la noyade dimanche à Oahu à Hawaï. Le surfeur avait perdu connaissance, assommé par une vague de plus de 4,5 mètres de haut.

Depuis deux jours, il est considéré comme un héros. Né en 1980 à Durban en Afrique du Sud, Andre Botha a été sacré deux fois champion du monde de bodyboard. dimanche dernier, le sportif a sauvé le surfeur américain professionnel Evan Geiselman alors que ce dernier venait de se caler dans un tube de plus de 4,570 mètres de haut à Oahu à Hawaï, a révélé SA Good News . Trop haut dans le tube, il s’est retrouvé pris au piège.

Après ce premier choc, le surfeur a été sonné par trois vagues successives et a perdu conscience. Andre Botha a alors aperçu la victime et l'a sortie de la zone dangereuse avant de la ramener au bord.

L'exploit a été filmé

Un spectateur qui se trouvait au bord de l'eau a filmé l'exploit du bodyboarder. Sur les images, on peut ainsi voir Andre Botha tenter de maintenir la tête du surfeur inconscient au-dessus de l’eau avant de le maintenir en position horizontale pour éviter d’aggraver une possible atteinte cervicale. Le bodyboarder pratique également le bouche à bouche dans l'eau, geste vital en cas de noyade.

Evan Geiselman a ensuite été ramené au bord de l'eau par Andre Botha et plusieurs surfeurs. Là, il a été pris en charge par les secours.

Si le surfeur américain a eu une grosse frayeur, aujourd'hui, il se porte bien.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> La belle histoire du jour : le beau cadeau de Noël d'un père parti en mission à ses enfants

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter