La belle histoire du jour : un chat errant sauve la vie d’un bébé abandonné

La belle histoire du jour : un chat errant sauve la vie d’un bébé abandonné

RUSSIE – Un chat errant a sauvé la vie d’un bébé de trois mois, abandonné sur le palier d’un immeuble, en Russie, rapporte une chaîne de télévision locale. Au vu du froid qui règne, il était voué à une mort certaine par hypothermie.

Ce bébé de trois mois ne doit son salut que grâce à un chat errant qui s’est pris d’affection pour lui. En se blottissant contre le nouveau-né, le félin lui a apporté la chaleur nécessaire pour survivre pendant plusieurs heures, rapporte cette semaine la chaîne de télévision russe Zvezda .

Le bébé avait été abandonné quelques heures plus tôt dans le carton servant d’abri précaire à "Macha", sur le palier d’un immeuble d’Obninsk, situé à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Moscou. Un abri indigne d’un bébé, les températures dans la capitale russe étant, en moyenne, de - 7 degrés en janvier.

La vie du bébé n’est pas menacée

Le bébé a été découvert au bout de plusieurs heures, par une habitante de l’immeuble qui a entendu ce dernier pleurer. Elle l’a découvert à côté du chat, en train de lui lécher les mains et le visage. "Les habitants de l'immeuble en sont persuadés : si le chat n'avait pas pris soin du bébé, il n'aurait pas survécu", assure Zvezda.

Dépêchés sur place, les secours ont rapidement pris en charge le bébé et l’ont emmené à l’hôpital pour s’assurer que tout allait bien, ce qui était le cas. La police a lancé des recherches pour retrouver les parents du garçonnet qui risquent des poursuites criminelles, explique la chaîne.

LIRE AUSSI >> Toutes nos belles histoires du jour

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin Janssen : la balance bénéfice/risque "reste positive", selon l'EMA

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Vers un déconfinement territorialisé en mai ?

Lire et commenter