La belle histoire du jour : un chat sauve son maître en appelant lui-même les urgences

La belle histoire du jour : un chat sauve son maître en appelant lui-même les urgences

ETATS-UNIS – Un homme qui avait subi une attaque a été secouru après que son chat a appelé le 911, le numéro des urgences américaines.

Les policiers de Colombus, dans l'Ohio, ont toujours du mal à y croire. Après avoir reçu un appel au 911, le numéro des urgences américaines, sans entendre aucune voix au bout du fil, ils se sont rendus au domicile d'où venait l'appel afin de s'assurer qu'il s'agissait d'une fausse alerte. C'est là qu'ils ont trouvé Gary Rosheisen évanoui sur le sol, tandis que son chat, Tommy, était allongé à côté du téléphone.

Tommy a-t-il pris l'initiative d'appeler les secours en réalisant que son maître était en danger ? C'est ce que veut croire ce dernier. Gary, qui souffre d'ostéoporose et d'attaques fréquentes, a adopté le félin il y a trois ans. Et puisqu'il se savait en petite santé, il avait tenté d'apprendre à son animal de compagnie à appuyer sur le bouton d'appel rapide des urgences, sans vraiment savoir si cela marcherait le jour où il en aurait besoin.

"Je reconnais que ça a l'air bizarre"

Jusqu'à ce qu'il fasse cette attaque chez lui, en essayant de passer de son fauteuil roulant à son lit. Allongé par terre, étreint par la douleur de son ostéoporose, Gary ne pouvait atteindre l'appareil permettant d'appeler une aide médicale. Ce ne peut donc être que Tommy qui a réussi à prévenir les secours, assure-t-il. Un scénario qui continue d'étonner la police. "Je reconnais que ça a l'air bizarre", admet Patrick Doherty, l'un des agents dépêchés sur place, interrogé par USA Today . Pour Gary Rosheisen, il n'y a pas de doute : les mois passés à entraîner son chat sont la seule explication de son sauvetage. "Tommy mon héros", se réjouit-il.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Emporté par une vague, un chien miraculeusement sauvé

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

VIDÉO - "Bien sûr que j'ai peur" : au cœur de La Palma, sous la menace de coulées de lave destructrices

Aux États-Unis, le Covid a fait plus de morts que la grippe espagnole... et en France ?

Quatre piétons fauchés par une automobiliste sur les Champs-Élysées, trois en urgence absolue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.