La belle histoire du jour : un chat sauve son maître en appelant lui-même les urgences

La belle histoire du jour : un chat sauve son maître en appelant lui-même les urgences
International

ETATS-UNIS – Un homme qui avait subi une attaque a été secouru après que son chat a appelé le 911, le numéro des urgences américaines.

Les policiers de Colombus, dans l'Ohio, ont toujours du mal à y croire. Après avoir reçu un appel au 911, le numéro des urgences américaines, sans entendre aucune voix au bout du fil, ils se sont rendus au domicile d'où venait l'appel afin de s'assurer qu'il s'agissait d'une fausse alerte. C'est là qu'ils ont trouvé Gary Rosheisen évanoui sur le sol, tandis que son chat, Tommy, était allongé à côté du téléphone.

Tommy a-t-il pris l'initiative d'appeler les secours en réalisant que son maître était en danger ? C'est ce que veut croire ce dernier. Gary, qui souffre d'ostéoporose et d'attaques fréquentes, a adopté le félin il y a trois ans. Et puisqu'il se savait en petite santé, il avait tenté d'apprendre à son animal de compagnie à appuyer sur le bouton d'appel rapide des urgences, sans vraiment savoir si cela marcherait le jour où il en aurait besoin.

"Je reconnais que ça a l'air bizarre"

Jusqu'à ce qu'il fasse cette attaque chez lui, en essayant de passer de son fauteuil roulant à son lit. Allongé par terre, étreint par la douleur de son ostéoporose, Gary ne pouvait atteindre l'appareil permettant d'appeler une aide médicale. Ce ne peut donc être que Tommy qui a réussi à prévenir les secours, assure-t-il. Un scénario qui continue d'étonner la police. "Je reconnais que ça a l'air bizarre", admet Patrick Doherty, l'un des agents dépêchés sur place, interrogé par USA Today . Pour Gary Rosheisen, il n'y a pas de doute : les mois passés à entraîner son chat sont la seule explication de son sauvetage. "Tommy mon héros", se réjouit-il.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Emporté par une vague, un chien miraculeusement sauvé

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter