La belle histoire du jour : un chauffeur Uber se démène pour rendre à un client ses 3000 dollars perdus

International
ETATS-UNIS – Un chauffeur Uber de Chicago a découvert à l’arrière de sa voiture un portefeuille avec 3000 dollars en liquide à l’intérieur. En dépit de l’impossibilité de contacter son client étourdi, le conducteur va retourner à l’endroit où il l’a déposé pour le retrouver et lui rendre son argent.

Il aurait pu gracieusement se servir mais a préféré aider son prochain. Un chauffeur Uber, qui a trouvé un portefeuille avec 3000 dollars (près de 2700 euros) en liquide à l’intérieur, s’est démené pour retrouver le propriétaire et lui rendre son argent. "Evidemment qu’il y avait tentation. Mais je vais être honnête: je suis chrétien, je ne pouvais pas. Je voulais être sûr de bien dormir après, donc c’est ce que j’ai fait. J’ai rapporté l’argent et le portefeuille", a expliqué Jose Figueroa à ABC 11 le 27 juillet.

Le portefeuille avait été oublié sur le siège arrière de sa voiture, après une course à Chicago. Mais, en tant que chauffeur, Jose n’a pas accès au numéro de téléphone de ses clients, qui sont anonymisés sur son smartphone. Impossible donc pour Jose de contacter directement son dernier client. Et Uber efface systématiquement, après chaque course, l'adresse du dernier client. 

Il sonne à toutes les portes de l’immeuble pour retrouver l’homme

Heureusement pour lui, il y avait la photo du propriétaire du portefeuille à l’intérieur et Jose s’est souvenu de l’endroit où il avait déposé ce client étourdi, récupéré à l'aéroport international de Chicago. Jose a commencé à sonner à toutes les portes de l’immeuble.

Le chauffeur tombe finalement sur la sœur de son client : "Elle m’ouvre la porte, je lui montre la photo et me vois alors comme un ange gardien. Elle me sourit, me serre et me fait entrer. Son frère était assis à table en train de dîner", raconte encore Jose à Fox 32 . L’homme, en provenance d’Ukraine, était tout juste arrivé aux Etats-Unis pour trouver du travail, après avoir vendu son entreprise dans son pays natal. Pour remercier son chauffeur attentionné, il lui a offert un gracieux pourboire de 100 dollars.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Un enfant atteint de mucoviscidose réalise son rêve en devenant éboueur d‘un jour

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter