La belle histoire du jour : un chien échappe à la mort... grâce à une cure de vodka

La belle histoire du jour : un chien échappe à la mort... grâce à une cure de vodka

DirectLCI
AUSTRALIE - Alors qu'il venait d'ingurgiter du liquide de refroidissement dans le garage de sa propriétaire, un terrier maltais vivant à Melbourne a échappé de peu à la mort. Pour le sauver, les vétérinaires lui ont administré... une cure de vodka. Explications.

Il ne lui restait plus que quelques heures à vivre. Charlie, un terrier maltais vivant à Melbourne, a échappé de peu à la mort après avoir ingurgité, dans le garage de sa propriétaire, du liquide de refroidissement. Prise de panique, sa maîtresse, Jacinta Rosewarne, s'est empressée de l'emmener chez le vétérinaire. Après l'avoir examiné, ce dernier a diagnostiqué un empoisonnement à l'éthylène glycol, un produit très dangereux ayant pour conséquence une insuffisance rénale aigüe.

"Il gémissait comme un ivrogne"

Pour soigner l'animal, le vétérinaire a opté pour une solution pour le moins originale, comme le rapporte la chaîne de télévision australienne, 7 News : une cure de vodka. Pendant un peu plus de 48 heures, le chien a ainsi reçu, grâce à un goutte-à-goutte, de nombreuses doses d'alcool. Au total, Charlie aura ingurgité 70cl de vodka, c'est-à-dire l'équivalent d'une bouteille!

Selon l'équipe de vétérinaires, la vodka a permis l'extraction rapide du poison dans le sang de l'animal. "Il était complètement saoul", a indiqué sa propriétaire au Herald Sun , avant de poursuivre : "il titubait et quand j'allais vers lui pour le caresser, il me repoussait comme le ferait une personne ivre. Il vomissait un peu et gémissait comme un ivrogne".

Ce traitement original a finalement porté ses fruits puisque Charlie a pu rentrer chez lui, hors de danger, et en pleine forme.

Plus d'articles

Lire et commenter