La belle histoire du jour : un chien échappe à la mort... grâce à une cure de vodka

AUSTRALIE - Alors qu'il venait d'ingurgiter du liquide de refroidissement dans le garage de sa propriétaire, un terrier maltais vivant à Melbourne a échappé de peu à la mort. Pour le sauver, les vétérinaires lui ont administré... une cure de vodka. Explications.
Il ne lui restait plus que quelques heures à vivre. Charlie, un terrier maltais vivant à Melbourne, a échappé de peu à la mort après avoir ingurgité, dans le garage de sa propriétaire, du liquide de refroidissement. Prise de panique, sa maîtresse, Jacinta Rosewarne, s'est empressée de l'emmener chez le vétérinaire. Après l'avoir examiné, ce dernier a diagnostiqué un empoisonnement à l'éthylène glycol, un produit très dangereux ayant pour conséquence une insuffisance rénale aigüe.
"Il gémissait comme un ivrogne"
Pour soigner l'animal, le vétérinaire a opté pour une solution pour le moins originale, comme le rapporte la chaîne de télévision australienne, 7 News : une cure de vodka. Pendant un peu plus de 48 heures, le chien a ainsi reçu, grâce à un goutte-à-goutte, de nombreuses doses d'alcool. Au total, Charlie aura ingurgité 70cl de vodka, c'est-à-dire l'équivalent d'une bouteille!
Selon l'équipe de vétérinaires, la vodka a permis l'extraction rapide du poison dans le sang de l'animal. "Il était complètement saoul", a indiqué sa propriétaire au Herald Sun , avant de poursuivre : "il titubait et quand j'allais vers lui pour le caresser, il me repoussait comme le ferait une personne ivre. Il vomissait un peu et gémissait comme un ivrogne".
Ce traitement original a finalement porté ses fruits puisque Charlie a pu rentrer chez lui, hors de danger, et en pleine forme.
Sur le même sujet
En Angleterre, la frugalité des paniers-repas destinés aux enfants pauvres suscite l'indignation
Qui Joe Biden a-t-il choisi pour faire partie de sa future administration ?
EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs
Dernier condamné à mort du mandat Trump, Dustin Higgs a été exécuté
Maison Blanche : Donald Trump fait ses cartons
Variant du virus : le chaos au Brésil
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures
Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée
Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?
EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs
Neige-verglas : la vigilance orange levée sur tout le territoire