La belle histoire du jour : un chien errant paraplégique sauvé par une jeune femme

Publié le 22 novembre 2014 à 16h29
La belle histoire du jour : un chien errant paraplégique sauvé par une jeune femme

ANIMAUX - Un chien errant sur une plage thaïlandaise et paralysé par sa colonne vertébrale cassée a été sauvé par une jeune Canadienne. Elle l’a soigné et lui a trouvé une maîtresse aimante.

C’est l’histoire d’un chien errant paralysé, sauvé par une bonne âme sur une plage de Thaïlande, rapportée par le site BoredPanda . Meagan Penma, une canadienne passionnée de voyage, a trouvé Léo très mal en point, le train arrière visiblement abîmé. Plus tard, en l’emmenant chez le vétérinaire, elle apprendra que le chiot qu’elle a sauvé est paraplégique. Sa colonne vertébrale est cassée et il ne marchera plus jamais.

Léo peut remarcher

Il n’aurait pas survécu plus d’un mois sans la bonté de la jeune femme, qui a cherché l’équivalent de la SPA en Thaïlande, sans succès. En plus de sa paraplégie, Léo est aussi atteint d’infection urinaire et doit porter des couches spéciales jusqu’à ce que ses problèmes soient réglés.

Après l’avoir soigné sur place, Meagan Penma l’a ramené au Canada et lui a trouvé une famille d’adoption : ce sera Jamie. Autre bonne nouvelle : le chien peut désormais remarcher, grâce à une chaise roulante spéciale. Visiblement, il adore cela :

Une campagne de dons

Mais Léo n'a pas fait craquer que ses deux anges gardiens. Un très large public a été conquis.  Une campagne de dons a été lancée sur le site Youcaring.com pour participer à ses frais de vétérinaire. Elle a recueilli plus de 4.500 dollars, sur 2.000 escomptés, et vient d'être fermée. De quoi aboyer de satisfaction ! 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info