La belle histoire du jour : un chien meurt en héros en sauvant un bébé des flammes

La belle histoire du jour : un chien meurt en héros en sauvant un bébé  des flammes
International

ETATS-UNIS - Polo, le chien d'une famille de Baltimore, s'est sacrifié pour sauver un bébé de 8 mois d'un incendie qui ravageait leur maison. Il a fini par succomber à ses blessures.

Erik Poremski était sortie quelques instants de son petit pavillon, à Baltimore (Maryland, Etats-Unis), quand le feu s'est déclenché, dimanche 14 août. A l'intérieur, sa petite fille de 8 mois, Viviane, est prise au piège des flammes. "Je l'entendais juste pleurer et je ne pouvais pas l'atteindre", témoigne la femme à la chaîne WBAL-TV . "J'ai essayé très fort, tout le monde dans le voisinage a essayé. Ils enfonçaient les portes et cassaient les fenêtres. Personne n'y arrivait."

C'était sans compter sur leur chien Polo. Quand les sapeurs pompier de Baltimore parviennent enfin à pénétrer à l'étage, grâce à leur échelle de secours, ils aperçoivent Viviane au milieu de la fumée... et Polo. Il n'est pas arrivé à la rescousse pour la tirer du feu, comme dans les films. Il l'a simplement recouverte de tout son corps, tout ce temps, pour la sauver des flammes.

Des brûlures sur les côtés et au visage

"Elle n'avait que des brûlures sur le côté", raconte sa mère avec soulagement. Conduite à l'hôpital, la jeune enfant souffre de brûlures au visage et sur les bras. Elle y reste en observation. Polo, en revanche, a succombé à ses blessures.  

"[Polo] est resté avec elle tout le long dans la chambre, et ne voulait pas descendre pour sortir par la porte. Il était mon premier bébé et je l'ai perdu. Et maintenant, je prie pour ne pas la perdre elle." Une cagnotte Go Fund Me a été lancée par un proche pour aider financièrement la famille Poremski. Ce vendredi en fin d'après-midi, elle avait déjà amassé près de 18.000 dollars. 

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Submergée de réponses après un appel pour retrouver le tee-shirt préféré de sa fille autiste

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 52.000 nouveaux cas en 24 heures, nouveau record quotidien

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Provocations d'Erdogan, manifs hostiles... après un nouveau dimanche tendu, la France hausse le ton

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent