La belle histoire du jour : un chien meurt en héros en sauvant un bébé des flammes

La belle histoire du jour : un chien meurt en héros en sauvant un bébé  des flammes

ETATS-UNIS - Polo, le chien d'une famille de Baltimore, s'est sacrifié pour sauver un bébé de 8 mois d'un incendie qui ravageait leur maison. Il a fini par succomber à ses blessures.

Erik Poremski était sortie quelques instants de son petit pavillon, à Baltimore (Maryland, Etats-Unis), quand le feu s'est déclenché, dimanche 14 août. A l'intérieur, sa petite fille de 8 mois, Viviane, est prise au piège des flammes. "Je l'entendais juste pleurer et je ne pouvais pas l'atteindre", témoigne la femme à la chaîne WBAL-TV . "J'ai essayé très fort, tout le monde dans le voisinage a essayé. Ils enfonçaient les portes et cassaient les fenêtres. Personne n'y arrivait."

C'était sans compter sur leur chien Polo. Quand les sapeurs pompier de Baltimore parviennent enfin à pénétrer à l'étage, grâce à leur échelle de secours, ils aperçoivent Viviane au milieu de la fumée... et Polo. Il n'est pas arrivé à la rescousse pour la tirer du feu, comme dans les films. Il l'a simplement recouverte de tout son corps, tout ce temps, pour la sauver des flammes.

Des brûlures sur les côtés et au visage

"Elle n'avait que des brûlures sur le côté", raconte sa mère avec soulagement. Conduite à l'hôpital, la jeune enfant souffre de brûlures au visage et sur les bras. Elle y reste en observation. Polo, en revanche, a succombé à ses blessures.  

"[Polo] est resté avec elle tout le long dans la chambre, et ne voulait pas descendre pour sortir par la porte. Il était mon premier bébé et je l'ai perdu. Et maintenant, je prie pour ne pas la perdre elle." Une cagnotte Go Fund Me a été lancée par un proche pour aider financièrement la famille Poremski. Ce vendredi en fin d'après-midi, elle avait déjà amassé près de 18.000 dollars. 

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Submergée de réponses après un appel pour retrouver le tee-shirt préféré de sa fille autiste

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Pilule anti-Covid de Merck : "Le médicament final n'est pas produit en France", confirme Pannier-Runacher

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

VIDÉO - Vladimir Poutine, père d'une fille cachée de 18 ans ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.