La belle histoire du jour : un chien retrouve son maître sept ans après sa disparition

International

ANIMAUX - Un homme a retrouvé son chien plus de sept ans après l’avoir perdu de vue et à près de 2.200 kilomètres de chez lui. Mike Nuanes n’a pas hésité à sauter dans un avion pour ramener Jordan, qui était dans un piteux état.

“Quand on m’a demandé au téléphone si son nom était bien Jordan, alors là, j’ai cru tomber par terre”. Ainsi parle Mike Nuanes, le propriétaire d’un Shih Tzu retrouvé après sept ans de disparition. Et le chien n'a pas réapparu juste à côté de chez lui, mais à plus de 2.200 kilomètres de là.

Mike Nuanes et sa femme, qui habitent Denver, dans l’Etat du Colorado, avaient perdu la trace de leur chien après un petit-déjeuner... en 2007, selon ABC7 . Les recherches, à coup d’affiches dans la rue et de promesses de récompenses, n’avaient rien donné.

Puce sous-cutanée

Mais en octobre dernier, miracle. Un étranger ramène le chien, qui semblait errant, au Fulton County Animal Shelter à Atlanta. Le nom de son propriétaire est vite identifié grâce à une puce sous-cutanée (obligatoire en France pour les carnivores domestiques qui passent les frontières).

Jordan a repris du poids

Les retrouvailles ne tardent pas. Mike Nuanes saute dans un avion pour aller récupérer son chien. Le pauvre Jordan est hélas dans un état de santé très détérioré : il est parsemé de puces, a perdu une grande partie de son poil et le peu qui lui reste de pelage est tout emmêlé.

Mais Mike Nuanes est fou de joie. Depuis, Jordan a repris des forces, du poids et de l’enthousiasme. Et il s’entend paraît-il très bien avec les quatre autres chiens de son maître.
 

Lire et commenter