La belle histoire du jour : un chien sauvé après avoir passé 3 jours sous terre

Publié le 9 février 2016 à 18h32

ANIMAUX – Un berger allemand âgé de 12 ans a pu être sauvé par les secours après avoir passé 72 heures dans un trou dans le sol où devait être installée une canalisation. L'animal, qui vit à Parkville, au nord de Kansas City (ETATS-UNIS), a été sauvé grâce à sa maîtresse qui a entendu ses gémissements.

Maverick va bien et sa maîtresse est plus que contente de l'avoir retrouvé sain et sauf. Ce berger allemand de la ville de Parkville, au nord de Kansas City, aux Etats-Unis, a été sauvé miraculeusement par les pompiers après avoir passé trois jours sous terre.

Agé de 12 ans, l'animal n'était pas rentré le soir à son domicile. Une habitude qui ne lui ressemblait guère. Ses maîtres l'ont alors cherché partout... En vain. Ce n'est qu'au bout de 72 heures que sa maîtresse, qui redoutait que son chien soit mort noyé dans le lac voisin ou qu'il ait été écrasé, a entendu des gémissements en provenance du sol sur une route voisine, rapporte le Huffington Post .

Les secours en renfort

Contactés par les propriétaires de Maverick, les secours sont arrivés très rapidement sur place pour prêter main forte et sortir l'animal du trou de canalisation dans lequel il était tombé. Amaigri et assoiffé, le berger allemand a été vu par un vétérinaire.

Plus de peur que de mal heureusement, la Canidé va désormais très bien. Selon sa maîtresse, il a "retrouvé l'appétit, il joue et est redevenu comme avant".

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Un lycéen trisomique inscrit le panier qui scelle la victoire


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info