ANIMAUX – Un berger allemand âgé de 12 ans a pu être sauvé par les secours après avoir passé 72 heures dans un trou dans le sol où devait être installée une canalisation. L'animal, qui vit à Parkville, au nord de Kansas City (ETATS-UNIS), a été sauvé grâce à sa maîtresse qui a entendu ses gémissements.

Maverick va bien et sa maîtresse est plus que contente de l'avoir retrouvé sain et sauf. Ce berger allemand de la ville de Parkville, au nord de Kansas City, aux Etats-Unis, a été sauvé miraculeusement par les pompiers après avoir passé trois jours sous terre.

Agé de 12 ans, l'animal n'était pas rentré le soir à son domicile. Une habitude qui ne lui ressemblait guère. Ses maîtres l'ont alors cherché partout... En vain. Ce n'est qu'au bout de 72 heures que sa maîtresse, qui redoutait que son chien soit mort noyé dans le lac voisin ou qu'il ait été écrasé, a entendu des gémissements en provenance du sol sur une route voisine, rapporte le Huffington Post .

Les secours en renfort

Contactés par les propriétaires de Maverick, les secours sont arrivés très rapidement sur place pour prêter main forte et sortir l'animal du trou de canalisation dans lequel il était tombé. Amaigri et assoiffé, le berger allemand a été vu par un vétérinaire.

Plus de peur que de mal heureusement, la Canidé va désormais très bien. Selon sa maîtresse, il a "retrouvé l'appétit, il joue et est redevenu comme avant".

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Un lycéen trisomique inscrit le panier qui scelle la victoire

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : plus de 100 morts depuis lundi dans la bande de Gaza

EN DIRECT - Covid-19 : la Grèce se rouvre aux touristes après sept mois de confinement

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.