La belle histoire du jour : un chien sauvé après une chute dans un volcan

International
ETATS-UNIS - Un labrador de 4 ans a été retrouvé sain et sauf après une terrible chute dans le parc national des volcans d’Hawaï.

C'est une balade qui a tourné court pour Marta Caproni, son petit-ami et leurs deux labradors, samedi en fin d'après-midi. Alors qu'ils marchaient dans le parc national des volcans d’Hawaï (Etats-Unis), leur chien Roméo, âgé de 4 ans, a pris la poudre d'escampette, rapporte le Honolulu Star-Advertiser. Une disparition qui a inquiété cette famille toute la nuit ne voyant par leur fidèle compagnon revenir.

Une chute de 6 mètres

Mais c'était sans compter la persévérance de l'équipe de sauvetage du parc national. Au bout d'une nuit de recherches, la bonne nouvelle est tombée dimanche midi : Roméo a été retrouvé sain et sauf au fond d'une fissure d'un volcan à plus de 6 mètres de profondeur. "Nous ignorions qu'une fissure était présente sur le côté gauche de cette zone de promenade", a déclaré Marta Caproni, rassurée. Et d'ajouter : "Roméo a dû sauter dans cette zone et a été pris au piège".

"Nos chiens ont pourtant été dressés pour obéir à nos ordres lorsque nous les sifflons", s'est justifiée Marta Caproni, précisant que les canidés étaient habitués à gambader sans laisse sur ce site majestueux. Une erreur que ces habitués de l'île ne referont sans doute plus.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER
>> Tous les soirs, cet instituteur raccompagne ses petits élèves chez eux

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter