La belle histoire du jour : un chien se jette sous un bus pour sauver sa maîtresse

La belle histoire du jour : un chien se jette sous un bus pour sauver sa maîtresse

DirectLCI
ETATS-UNIS - Figo, un chien d’aveugle, est devenu un héros mardi. La veille, il n’a pas hésité à se jeter devant un bus afin de sauver sa maîtresse, qui risquait de se faire renverser par le véhicule.

Dévoué à sa maîtresse, il a failli mourir pour la sauver. Lundi, Figo, un Golden Retriever de 8 ans, se balade dans les rues de Brewster dans l’Etat américain de New York avec sa maîtresse aveugle de 62 ans. Alors qu’un minibus scolaire prend un tournant trop serré, Figo qui marche à droite de d’Audrey Stone n’hésite pas à bondir à sa gauche afin de la pousser sur le trottoir pour qu’elle évite le contact avec le véhicule.

"C’est le chien qui a pris le plus grand coup", raconte John Del Gardo, le chef de police à la chaîne WCBS. "Bien que blessé, il n’a pas voulu laisser sa maîtresse. Il est resté à côté d’elle jusqu’à ce que les secours arrivent", a-t-il ajouté.

Blessés tous les deux

"J’ai déjà vu à quel point des chiens peuvent être importants pour éviter des obstacles, mais pas un bus !", poursuit le chef de la police. Suite à l'accident, Audrey Stone a été emmenée à l’hôpital. Elle est blessée à la cheville, au coude, et a plusieurs côtes cassées. Figo, quant à lui, a lui été blessé à sa patte droite. D’après les témoins, certains de ses poils sont restés accrochés au bus et sur le trottoir. Selon les médias locaux le chauffeur du minibus, qui est resté présent jusqu’à l’arrivée des secours et de la police, a été suspendu le temps de l’enquête.

Emmené dans un centre vétérinaire, Figo a été soigné, et peut désormais profiter de sa notoriété bien méritée malgré sa patte cassée. "Je ne peux pas expliquer s’il l'a fait consciemment ou inconsciemment, mais c’est assez étonnant", a déclaré le vétérinaire LouAnn Pfeifer qui s’est occupé du canidé. Audrey Stone a quant à elle déclaré toute sa reconnaissance envers son chien sauveur : "Je le remercie, je remercie Dieu de l’avoir, et qu'il ait survécu. Je l'aime", a-t-elle conclu.

A LIRE AUSSI
>> La belle histoire d'hier : Il parcourt plus de 1700 km pour donner son sang à une petite fille malade
>> Retrouvez toutes nos belles histoires du jour

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter