La belle histoire du jour : un chiot enfermé dans une voiture en pleine canicule sauvé par la police

Publié le 4 juillet 2016 à 17h28
La belle histoire du jour : un chiot enfermé dans une voiture en pleine canicule sauvé par la police

ETATS-UNIS – La police de Pensacola, en Floride, a sauvé un chiot d'une mort certaine. L'animal avait été laissé seul dans une voiture, par une température extérieure de 42 degrés.

Un chiot a été sauvé d'une mort certaine par la police de Pensacola, en Floride. Ce jour-là, la température extérieure venait d'atteindre… les 42 degrés à l'ombre. L'agent de police Anthony Giorgio était en train de patrouiller à proximité du centre commercial Cordova, lorsqu'il a entendu les hurlements d'un chiot. Le petit animal avait été enfermé à l'intérieur d'une voiture, les fenêtres ouvertes de quelques centimètres à peine.

Entre 60 et 70 degrés dans l'habitacle


"J'ai glissé mes doigts par la fenêtre et j'ai pu sentir qu'il faisait extrêmement chaud à l'intérieur", raconte l'agent, interrogé par la chaîne de télévision locale CW55 . "J'ai appelé mon supérieur, qui m'a donné l'ordre d'ouvrir la voiture. J'ai donc dû briser une fenêtre avec ma matraque."

D'après les estimations du capitaine Stephen Davis, de la police de Pensacola, il faisait dans l'habitacle une température comprise entre 60 et 70 degrés ! "Sans ce geste, le chiot serait vraisemblablement mort de chaud", raconte le vétérinaire Mark Sprayberry.

La réponse cinglante d'une police excédée 

Excédée, la police de Pensacola a posté sur Facebook les photos du chiot et de la vitre brisée. Un post qui a été partagé 14.000 fois depuis mardi.

"Ne le faites pas. Jamais. Si vous laissez votre chien dans une voiture en plein soleil et que votre animal en souffre, nous ferons ce qu'il faut pour le libérer", écrivent les forces de l'ordre. "Nous conduirons votre chien au refuge de l'Escambia County et nous vous conduirons à la maison d'arrêt d'Escambia. Vous recevrez tous les deux de l'attention, de la nourriture et un abri, mais pas de la même nature", ironisent-ils. 

Le propriétaire de l'animal, lui, a écopé d'une amende. Le chiot lui a tout de même été restitué, afin de ne pas séparer l'animal de sa mère.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> A 80 ans, ils courent un marathon pour fêter leurs 57 ans de mariage


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info