La belle histoire du jour : un couple de SDF se marie grâce à 20.000 dollars de dons

La belle histoire du jour : un couple de SDF se marie grâce à 20.000 dollars de dons

ETATS-UNIS - Après 22 ans de vie commune, deux sans-abris de Floride voulaient s'unir, mais les frais du mariage étaient trop chers. Émue par leur histoire, c'est toute une communauté qui s'apprête à leur offrir le mariage de leurs rêves.

Ils ont ému tout le monde dans la ville de Tampa (Floride). Evelyn Adams et Rocky Barlett, deux SDF de 55 ans, ont pour projet de se marier après 22 ans de vie commune. Problème : les deux tourtereaux, qui résident depuis deux ans et demi dans un camp de sans-abris près de la base militaire de MacDill, sont sans le sou. Et un mariage coûte au minimum 93,50$ en frais administratifs.

Un mariage de conte de fée en perspective

Evelyn ne peut plus travailler à cause de soucis de santé et Rocky, ancien restaurateur, est au chômage et à des problèmes cardiaques depuis la mort de son fils. Mais ils sont tombés sur un bon samaritain : Daniel McDonald, en charge des sans-abris à la police de Tampa. Cet homme leur a promis de tout faire pour leur organiser un beau mariage. Grâce à ses activités de charité et à sa propre générosité, il a réussi à réunir pas moins de 20.000 dollars pour le couple. Des dons anonymes, et bien plus encore, raconte le Tampa Tribute.

En plus des nombreux dons, la communauté entière, touchée par cette histoire d'amour, s'est mobilisée. Un propriétaire de limousines a ainsi accepté de les conduire gratuitement à la mairie, et un salon de coiffure s'occupera de mettre en beauté Evelyn. Cette dernière n'en revient toujours pas : "J'ai eu une vie difficile et personne n'a jamais rien fait pour nous". Grâce à ce mariage, qui aura lieu le 1er avril prochain, McDonald va en outre pouvoir accélérer leur demande de logement.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Émus par la mort d'un chien policier, ils collectent de l'argent pour qu'ils aient des gilets pare-balles

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDEO - Belgique : nouvelles inondations, un torrent emporte des voitures près de Namur

EN DIRECT - Sanofi confirme "un vaccin français avant la fin de l'année"

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

Violent incendie dans l'Aude : 900 pompiers toujours mobilisés, coupure de courant jusqu'au Portugal

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.