La belle histoire du jour : un couple se marie 12 fois dans 12 pays différents

International
MARIAGE EN SÉRIE – Karl Fix et Sandy Beug ne connaissent pas la routine. Et pour cause : de Las Vegas à Tombouctou, ce couple canadien a renouvelé ses vœux de mariage plus de 12 fois tout autour du monde. Une manière de ne pas oublier de dire "je t'aime" chaque année.

Voilà de quoi faire rêver les amoureux du voyage. Karl Fix et Sandy Beug, originaires de Regina au Canada, ont décidé de se dire "oui" tout autour du monde chaque année, comme le rapporte CBNews . Depuis 2004, ce couple a échangé leurs vœux plus de 12 fois dans plus de 12 pays différents. De Las Vegas à Tombouctou, ils se sont remariés selon les traditions locales des pays qu'ils traversent. Le dernier en date ? Le Groenland. M. Fix et sa femme ont renouvelé leur promesse d'amour et de fidélité sur un bateau au large des côtes groenlandaises face à des falaises de glace. "Elle est ma police d'assurance", aime plaisanté Karl Fix du haut de ces 65 ans au sujet de sa femme.

La perte d'un certificat

Une idée peu commune mais qui est née suite à la perte de leur premier certificat de mariage. C'est en 2004 que le couple canadien officialise pour la première fois leur relation et décide de planifier leur mariage. Déjà, Karl Fix et Sandy Beug voyaient les choses en grand puisque 3 cérémonies étaient prévues pour cette occasion. La première en Afrique du Sud, lieu de naissance de Sandy, la prochaine en Allemagne chez Karl et la troisième chez eux dans leur nouvelle maison à Regina au Canada. C'est à la suite de cette première cérémonie en Afrique du Sud que Sandy Beug a perdu le papier officiel.

Deux ans plus tard, le couple se rend en vacances à Tombouctou au Mali. Suite à une rencontre avec un responsable local, ils ont eu pour idée de se remarier pour officialiser leur union. Les deux tourtereaux ont ainsi eu une cérémonie islamique dans une tente en plein cœur du désert subsaharien. Et surtout, ils ont pu de nouveau récupérer un certificat de mariage de Tombouctou qui a fini accroché au mur de leur maison pour ne plus jamais le perdre. "Ce fut une expérience culturelle fascinante", a déclaré Sandy Beug. C'est ainsi qu'ils ont pris goût pour renouveler leurs vœux dans des pays différents. L'année suivante, le couple s'est envolé pour Katmandou au Népal pour se redire oui au cours d'une cérémonie hindoue.

Un 13e mariage en Mongolie

De Las Vegas à l'Ethiopie en passant par les îles Feroe, Karl Fix et Sandy Beug ont bel et bien prouvé au monde entier leur amour. "A chaque fois, on renouvelle le fait que l'on soit amoureux l'un de l'autre car la vie est courte", confie Sandy à son mari. Mais ce n'est pas fini. Après plus de 12 cérémonies à leur compteur, Karl Fix réfléchit déjà à la prochaine destination. Une cérémonie qu'il appellera "Lucky 13" et qui se déroulera probablement en Mongolie. Un événement à suivre !

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Des jumelles accouchent en même temps de leur premier enfant

A LIRE AUSSI >> Toutes nos belles histoires du jour

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter