La belle histoire du jour : un éboueur offre un cadeau très spécial à un jeune autiste

La belle histoire du jour : un éboueur offre un cadeau très spécial à un jeune autiste

DirectLCI
ETATS-UNIS – Dans une petite ville de Californie, un éboueur a offert à un jeune autiste fasciné par le ramassage des ordures, un camion-poubelles en plastique. Un geste qui a ému tout le pays.

Jeter la maladie aux ordures. C'est le cœur d'une belle histoire qui s'est déroulée à Ojai, une petite bourgade tranquille située juste au nord de Los Angeles (Californie), et que relate Fox News . Le soleil est haut dans le ciel, un jour de février, quand Manuel Sanchez arrête son camion-poubelles devant la maison des Newberger. Comme à son habitude, Daniel, 5 ans, est sorti dans l'allée pour admirer le ballet mécanique de la broyeuse en action.

Il n'en a pas toujours été ainsi. Avant Daniel, qui souffre d'autisme, avait une trouille bleue de la collecte des ordures. Jusqu'au jour où sa mère lui a montré sur Youtube une vidéo d'un camion-poubelles. Et depuis, il est littéralement fasciné par le ramassage des déchets, tel un Loulou Nicollin, le pape de la poubelle. Mais en attendant de prendre 150 kg, le garçonnet ne rate à aucun prix le passage de véhicule de Manuel Sanchez.

"Nos cœurs sont submergés"

Ce jour-là, donc, l'éboueur descend de son camion et s'approche de Daniel avec un sac de plastique à la main. A l'intérieur, une réplique en plastique d'un camion-poubelles que l'employé offre, en toute simplicité, au petit garçon, qui peine à croire ce qu'il lui arrive. Puis doucement, l'enfant prononce un "merci". Le geste d'une grande générosité a bien sûr ému les parents de Daniel. Sa mère qui avait filmé, la scène l'a postée, sur Facebook, la commentant ainsi : "Un homme, un moment, illuminant la vie d'un enfant autiste. Nos cœurs sont submergés." La vidéo reprise par l'association américaine Autism speaks qui l'a ensuite mise en ligne sur Youtube a déjà été vue par plus d'un million d'internautes.

L'employeur de l'éboueur y est également allé de ses félicitations : "Harrison Industries est très fier de Manuel Sanchez. Celui-ci a sous-estimé l'impact que son acte de bonté aurait sur des dizaines de milliers de personnes à travers le pays, et dans le monde." Un peu embarrassé par tant d'attention, Manuel Sanchez s'est expliqué sur son geste : "Ce petit garçon est tellement spécial, il volera le coeur de tous ceux qui le verront. Je ne savais pas ce qu'il avait mais il y a quelque chose de très spécial en lui." Au point de mener à un beau geste de générosité. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter