La belle histoire du jour : un éboueur sauve un chien jeté à la poubelle par son maître

La belle histoire du jour : un éboueur sauve un chien jeté à la poubelle par son maître

SECONDE VIE - Un chien a été sauvé d’une mort certaine par un éboueur qui faisait sa ronde. L’animal se trouvait dans un sac jeté à la poubelle à Somerset County en Pennsylvanie.

La bonne étoile de ce canidé l’aura sauvé d’une mort sûre. Jeudi dernier alors que Nathan Binnis chargé de l’assainissement de Somerset County (Pennsylvanie) fait sa ronde, il tombe sur une chose surprenante en ouvrant le couvercle d’une poubelle, raconte le Huffington Post .

Alors qu’il s’apprête à vider les ordures dans le camion, il se rend compte que dans le fond un sac bouge. Sans réfléchir l’homme appelle la Humane Society de Westmoreland County, une organisation chargée de la protection des animaux. Nathan Binnis vient de trouver un chien très amaigri et surtout très faible.

Le maître parti pour le Texas

La Humane Society vient alors récupérer l’animal rapidement afin de lui donner les soins nécessaires. Le chien pèse 7 kilos alors qu’un animal de son espèce devrait en peser plus du double. Après examen, les vétérinaires estiment qu’il se trouvait là depuis plus de six jours et était presque en fin de vie. Par chance, l’animal renommé Fawna se trouve actuellement en voie de guérison et va bientôt être adopté.

Fawna portait une puce, ce qui a permis d’identifier son maître. Après enquête, ce dernier venait de quitter l’Etat pour s’installer au Texas. Sans son chien.

EN SAVOIR + >> Retrouvez toutes nos belles histoires du jour

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.