La belle histoire du jour : un enfant de 3 ans sauvé par son chien

La belle histoire du jour : un enfant de 3 ans sauvé par son chien

DirectLCI
ETATS-UNIS – Un petit garçon de trois ans, porté disparu mardi dans le Dakota du Nord (Etats-Unis), a été retrouvé après sept heures de recherches. Son fidèle compagnon, un golden retriever nommé Cooper, ne l'avait pas quitté d'une semelle et l'avait protégé de l'orage.

"J'ai imaginé le pire", témoigne Courtney. Cette maman a bien cru qu'elle ne reverrait jamais son fils de trois ans, Carson. Mais c'était compter sans l'incroyable loyauté de son chien, un golden retriever nommé Cooper.

Ce mardi, la panique saisit la mère de famille quand elle s'aperçoit que son enfant a disparu de leur ferme, située dans le Dakota du Nord. Le chien n'est plus là non plus. Les voisins viennent alors à la rescousse. Le shérif prévenu, quelques 200 volontaires partent à la recherche du duo en sillonnant les environs. Il fait très mauvais ce jour-là, le mauvais temps et le froid n'aident pas : certains volontaires rebroussent chemin à cause des fortes pluies. Et au fil des heures, l'inquiétude grandit chez les parents du petit garçon. Sept heures plus tard, alors que la nuit tombe, toujours pas de trace de Carson. Les recherches sont sur le point se s'interrompre, quand tout à coup... un aboiement.

Le chien le protégeait de l'orage

"Pat (un volontaire) était sur une colline et a allumé les phares de sa voiture. Cooper s'est levé juste assez pour faire savoir qu'ils étaient là", explique la maman à  Valley News Live , qui relate l'incroyable histoire. A quelques centaines de mètres de la maison, les habitants découvrent alors, stupéfaits, le chien protégeant le corps de son petit maître du froid et de la pluie, immobile. Ils se rendent compte que Cooper n'a pas quitté d'une semelle la petit tête blonde durant toutes ces heures.

Il ne le quittera pas non plus sur le chemin du retour, lorsque l'enfant est emmené par les amis de la famille sur un vélo. Ces derniers rapportent en effet que Cooper a suivi le deux-roues à la trace, jusqu'à ce qu'il arrive à bon port, la ferme familiale. Après un rapide examen à l’hôpital, l'intrépide tête blonde a retrouvé ses parents, sain et sauf.

La maman n'en revient toujours pas. "Même si les recherches avaient été suspendues, Cooper aurait gardé mon fils au chaud jusqu'à ce qu'ils soient retrouvés", se félicite-t-elle. Elle le sait, son fils a eu beaucoup de chance de pouvoir compter sur son fidèle compagnon : "Quand j'ai vu que Cooper avait disparu aussi, j'ai su que pour retrouver mon fils, il fallait chercher le chien", explique Courtney. Qui n'a pas non plus oublié de remercier, avec son mari, toutes les personnes qui ont aidé à retrouver son enfant.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter