La belle histoire du jour : un enfant de 4 ans sauvé des éboulements de Washington

La belle histoire du jour : un enfant de 4 ans sauvé des éboulements de Washington

DirectLCI
ETATS-UNIS - Alors que l'effroyable éboulement survenu le week-end dernier à Oso, dans l'Etat de Washington, a fait 24 morts selon un bilan encore provisoire, un garçon de 4 ans a été miraculeusement sauvé. Il errait près de sa maison lorsque les secours l'ont repéré mercredi.

Même au cœur de l'horreur, un miracle est possible. Un garçon de quatre ans a été sauvé mercredi par des secouristes survolant le village d'Oso, après le glissement de terrain survenu le week-end dernier dans cette localité de l'Etat de Washington, aux Etats-Unis.

Pas moins de 200 secouristes présents

L'équipe de secours effectuait un vol d'entraînement dans la zone lorsque l'effroyable catastrophe s'est produite, une coïncidence qui leur a permis d'intervenir rapidement, explique Global News . Le petit Jacob Spiller se trouvait non loin de sa maison, seul. Lorsque la tragédie a eu lieu, samedi, le garçonnet se trouvait dans l'habitation familiale avec son père et ses trois frères, âgés de 13 ans, 5 ans et 2 ans.

Il est le seul survivant de la maisonnée, mais fort heureusement sa mère était à son travail au moment de la tragédie. Le bilan du glissement de terrain qui a entièrement balayé le village est pour l'instant de 24 morts et 90 disparus. Les 200 secouristes présents sur place espèrent retrouver des survivants mais le bilan des victimes pourrait augmenter dans les prochains jours.

Plus d'articles

Sur le même sujet