La belle histoire du jour : Un enfant obèse répond sur YouTube à ses persécuteurs et émeut la Maison Blanche

La belle histoire du jour : Un enfant obèse répond sur YouTube à ses persécuteurs et émeut la Maison Blanche

MONDE - Un enfant harcelé sur Internet a décidé de répondre à ses persécuteurs face caméra. Une vidéo qui lui vaut une invitation à la Maison Blanche.

Alors que les trolls insultent bien confortablement dissimulés derrière leurs pseudos, Logan les affronte droit dans les yeux. Ce garçon n'a que onze ans mais un courage qui force l'admiration. Victime d'insultes sur Internet, il a décidé de publier sur YouTube une vidéo pour faire face à ses harceleurs. Elle a ému bon nombre d'internautes, et même la Maison Blanche.

Invitation à la Maison bBanche

Tout commence en mai lorsque Logan et son père postent sur YouTube une vidéo amusante montrant cette famille du Michigan se taquiner et faire des gags. Des trolls laissent alors des commentaires insultants sur le physique et le poids de l'enfant. Lequel, très touché, demande alors à son père de le filmer. Face caméra, Logan répond à ses détracteurs en se mettant à lire toutes leurs insultes : "gros", "éléphant", "stupide", "j'espère que tu vas mourir"...

Un enregistrement émouvant de deux minutes dans lequel l'enfant explique espérer que les personnes persécutées parlent, n'aient plus honte. "J'espère que les gens ne seront plus harcelés sur Internet, j'espère en tout cas que cette vidéo aidera à aller en ce sens", dit-il. Une conseillère d'Obama, Valerie Jarret, particulièrement émue par son message, lui a répondu sur Twitter : "Vous êtes plus fort que tous ces mots blessants. Nous avons beaucoup à apprendre de vous et de votre père. Les changements arrivent quand des personnes ordinaires font des petites choses extraordinaires, quand des personnes ont le courage de Logan, de parler". Un tweet qui a été suivi d'une invitation à la Maison Blanche.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Une jeune fille sauvée de la noyade grâce à sa perche à ie (vidéo)

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Zemmour multiplie les attaques contre Le Pen, qui réplique

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.