La belle histoire du jour : Un enfant obèse répond sur YouTube à ses persécuteurs et émeut la Maison Blanche

Publié le 15 juillet 2015 à 18h09
La belle histoire du jour : Un enfant obèse répond sur YouTube à ses persécuteurs et émeut la Maison Blanche

MONDE - Un enfant harcelé sur Internet a décidé de répondre à ses persécuteurs face caméra. Une vidéo qui lui vaut une invitation à la Maison Blanche.

Alors que les trolls insultent bien confortablement dissimulés derrière leurs pseudos, Logan les affronte droit dans les yeux. Ce garçon n'a que onze ans mais un courage qui force l'admiration. Victime d'insultes sur Internet, il a décidé de publier sur YouTube une vidéo pour faire face à ses harceleurs. Elle a ému bon nombre d'internautes, et même la Maison Blanche.

Invitation à la Maison bBanche

Tout commence en mai lorsque Logan et son père postent sur YouTube une vidéo amusante montrant cette famille du Michigan se taquiner et faire des gags. Des trolls laissent alors des commentaires insultants sur le physique et le poids de l'enfant. Lequel, très touché, demande alors à son père de le filmer. Face caméra, Logan répond à ses détracteurs en se mettant à lire toutes leurs insultes : "gros", "éléphant", "stupide", "j'espère que tu vas mourir"...

Un enregistrement émouvant de deux minutes dans lequel l'enfant explique espérer que les personnes persécutées parlent, n'aient plus honte. "J'espère que les gens ne seront plus harcelés sur Internet, j'espère en tout cas que cette vidéo aidera à aller en ce sens", dit-il. Une conseillère d'Obama, Valerie Jarret, particulièrement émue par son message, lui a répondu sur Twitter : "Vous êtes plus fort que tous ces mots blessants. Nous avons beaucoup à apprendre de vous et de votre père. Les changements arrivent quand des personnes ordinaires font des petites choses extraordinaires, quand des personnes ont le courage de Logan, de parler". Un tweet qui a été suivi d'une invitation à la Maison Blanche.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Une jeune fille sauvée de la noyade grâce à sa perche à ie (vidéo)


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info