La belle histoire du jour : un homme rattrape un bébé tombé du deuxième étage

International

CHINE – Alors que sa mère s'est absentée, un enfant âgé d'un an a fait une chute de deux étages après être monté au bord de la fenêtre de son appartement. Heureusement pour lui, un voisin bienveillant se trouvait en bas. Les images étonnantes, prises par une caméra de vidéo surveillance, ont fait le tour du monde.

Il l'a échappé belle. Un bébé, tombé de la fenêtre de son appartement du deuxième étage, à Xiaolan (dans le sud est de la Chine), ne doit la vie qu'à l'intervention héroïque d'un voisin. Dans la vidéo prise par une caméra de surveillance, dimanche dernier, on voit un homme se précipiter dans la rue, sous une pluie battante, fixant le ciel. Il s'agit en fait d'un commerçant qui vient d'apercevoir un bébé se penchant dangereusement par la fenêtre de l'immeuble en face. La mère de l'enfant s'est visiblement absentée. Et le petit, malgré son jeune âge, est parvenu à se hisser jusqu'à la rambarde.

"Je n'ai pas réfléchi"

On peut alors voir les passants, affolés, mettre en place des cartons et une banquette en contrebas, afin d'amortir la chute de l'enfant, qui paraît de plus en plus inévitable. Dans le même temps, le commerçant s'agite et tente de convaincre l'enfant de faire demi-tour, avec de grands gestes. En vain. L'enfant tombe et l'homme parvient à le prendre dans ses bras in extremis, sous le regard effaré des badauds. "Je n'ai pas trop réfléchi", a ensuite déclaré le héros d'un jour à une équipe de télévision. "J'étais juste effrayé à l'idée de ne pas pouvoir le rattraper".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter