La belle histoire du jour : un homme sauve un ours coincé à l'aide d'un lasso

International

ETATS-UNIS – Un ours noir a été sauvé d'une mort certaine par l'intrépide propriétaire d'une maison d'hôte, dans le Colorado. L'animal s'était coincé la tête dans un épais conteneur en plastique.

Un ours a bien failli mourir à cause d’un déchet plastique abandonné à la hâte dans le Colorado. L’animal s'étouffait lentement après s’être coincé la tête dans un épais récipient en plastique, sans doute alléché par l'odeur des morceaux de fromage qu'il contenait. Mais c'était sans compter l'intervention du propriétaire d'un "bed and breakfast" du coin, prévenu par des passants.

Rodéo et belle bagarre

Equipé d'une paire de gants, Jim Hawkins s'est emparé d'un lasso, qu'il a enroulé autour de l'ours noir massif, âgé de deux ans. "L'ours a fait une sorte de rodéo pendant un bon moment, jusqu'à ce qu'il se laisse tomber sur le flanc", raconte-t-il au journal local le Glenwood Springs Post Independent .

Mais dans la bagarre, la bête a blessé son sauveteur, qui s'en est sorti avec plusieurs points de suture et de belles éraflures. Prévenus par Jim Hawkins, les gardes forestiers de Carbondale sont très vite arrivés sur place et ont aussitôt tranquillisé l'animal. Ils ont pu ensuite découper le récipient en plastique. A son réveil, l'ours noir a été relâché dans la montagne.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  Il dissimule un "Charlie" sur son chantier pour distraire les enfants de l'hôpital

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter