La belle histoire du jour : un inconnu lui paie ses frais médicaux après l'avoir entendue pleurer au téléphone

La belle histoire du jour : un inconnu lui paie ses frais médicaux après l'avoir entendue pleurer au téléphone

DirectLCI
GÉNÉROSITÉ - Charlotte, étudiante à Leeds, devait passer une visite médicale dans le cadre de ses études. Des frais que la jeune fille ne pouvait pas assumer, sauf à se ruiner. Heureusement pour elle, un bon samaritain est intervenu pour lui sauver la mise.

Charlotte Rose Ford avait besoin d'un coup de pouce. Et c'est le destin qui a mis un généreux inconnu sur sa route. Etudiante, Charlotte Rose est atteinte de trouble de l'anxiété et de l'humeur. Tantôt joyeuse, elle traverse aussi de longues périodes de déprime qui l'empêchent de suivre sereinement ses études au Notre Dame Catholic Sixth Form College de Leeds, en Angleterre.

En pleurs au téléphone

La scène se déroule le 17 novembre dernier, dans une rue de Leeds. Charlotte Rose est au téléphone avec un conseiller de son université pour justifier ses problèmes d'apprentissage et de concentration. Problème, la jeune femme ne peut pas fournir de certificat médical qui expliquerait sa situation, elle n'a tout simplement pas les moyens de payer les 20 livres sterling nécessaires pour consulter un médecin. C'est alors qu'elle éclate en sanglots au téléphone. L'étudiante raconte la suite sur sa page Facebook, dans un message qui a déjà été partagé des milliers de fois.

The weirdest thing happened to me today and I thought I should share it because it just shows that there are really good...

Posted by Charlotte Rose Ford on  Tuesday, November 17, 2015


Dans ce message, Charlotte Rose explique qu'après ce coup de fil, elle a essayé de joindre plusieurs amis pour passer un peu de temps avec eux et se remonter le moral. C'est alors qu'un homme dépose devant elle un gobelet de café et lui dit: "C'est pour vous, quelqu'un l'a commandé à votre intention".

Elle découvre alors un message glissé avec la tasse, et accompagné de deux billets de 10 livres. Sur le bout de papier, un message non signé. L'inconnu a inscrit quelques mots pour expliquer sa démarche: "Désolé, j'ai entendu malgré moi ta conversation. Je voulais juste te dire de ne pas t'inquiéter ! J'ai été à ta place, moi aussi j'ai cru que je ne finirais jamais l'université, mais maintenant je fais un doctorat ! Voici pour payer la facture du médecin, tu vas y arriver !"

"Les gens sont si gentils"

En lisant ce mot, Charlotte Rose raconte avoir pleuré, puis souri. "Peu importe qui c'est, il m'a redonné le sourire et m'a fait passé une excellente journée", raconte-t-elle sur Facebook. Avant de passer un message à l'attention des gens qui la lisent: "Cette histoire montre deux choses. D'abord, que peu importe que vous vous sentiez seul, il y a toujours quelqu'un qui est là, avec vous. Deuxièmement, que le monde est parfois un endroit vraiment génial où vivent des gens si gentils !"

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  Le spectaculaire changement d’un Anglais qui a perdu plus de 110 kg

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter