La belle histoire du jour : un inconnu offre un an de loyer à une mère SDF

La belle histoire du jour : un inconnu offre un an de loyer à une mère SDF
International

ETATS-UNIS - Une mère de trois enfants qui se trouvait sans domicile fixe a eu un merveilleux cadeau de Noël. Alors qu’une chaîne américaine diffusait un portrait d’elle après la perte de son travail et de son logement, plusieurs personnes se sont mobilisées pour lui venir en aide, dont un inconnu très généreux.

Ils ont reçu le cadeau de leurs rêves. Latoya Ellis, une mère de famille célibataire vivant à Chicago, aux Etats-Unis, a vécu des épreuves difficiles depuis octobre 2014. Alors qu’elle est gestionnaire pour la chaîne de restaurants rapides Jimmy John's, Latoya se retrouve licenciée. Privée de salaire, elle tente tant bien que mal de payer son loyer jusqu’à l’été 2015. Après plusieurs quittances de retard et un avis d’expulsion, cette mère de trois enfants se voit être expulsée en août.

Hébergée par des amis et de la famille pendant plusieurs mois, elle finit pas rejoindre un refuge avec ses enfants. En novembre, la chaîne de télévision locale ABC7 consacre un portrait à cette mère célibataire qui a toujours aidé les sans-abri. La diffusion des images de la famille provoque un élan de solidarité dans la ville, où plusieurs téléspectateurs décident de lui venir en aide.

Une chambre pour chaque enfant

Au début du mois, Latoya est contactée par un homme, qui dit vouloir l’aider. Sans donner son identité, voulant rester anonyme, il lui propose de choisir une maison pour elle et ses trois enfants, pour laquelle il paiera un an de loyer. "Je suis toujours en état de choc", confie-t-elle au Huffington Post. "Quand j’ai reçu l’appel, je ne savais pas comment réagir. Personne n’a jamais fait une chose pareille pour moi."

La maison, qui compte une chambre pour elle et chacun de ses enfants, n’est pas le seul cadeau qu’elle a reçu après la diffusion de l’émission. La maman a également reçu tous les produits de première nécessité et des cadeaux pour toute la famille. Ayant un loyer payé pendant un an, Latoya a décidé de reprendre ses études et d’économiser un maximum d’argent pour, à terme, monter une société de traiteur. Elle a aussi décidé de reprendre son combat pour le bien-être des sans-abri.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent