La belle histoire du jour : un molosse sauve un chaton de la mort

La belle histoire du jour : un molosse sauve un chaton de la mort

DirectLCI
ÉTATS-UNIS - Une chienne de garde a trouvé et sauvé un chaton abandonné dans un parc de Floride. Lily, molosse de dix ans, s'est prise d'affection pour ce bébé chat âgé d'à peine deux semaines. Et l'a adopté.

Il arrive que chien et chat fassent bon ménage. Surtout quand un molosse décide d'adopter un chaton laissé à l'abandon. C'est ce qui s'est passé dans le sud de la Floride. Lily, une impressionnante chienne de race akita âgée de dix ans, plutôt connue pour son tempérament asocial, se promenait dans un parc en compagnie de sa maîtresse. Mais un bruit inhabituel a perturbé le train-train de la balade quotidienne.

L'animal a alors flairé une odeur et bondi dans un buisson. "Je pensais que c'était un oiseau blessé", a expliqué sur le site Kittyarmy.com Lorrie, ancienne gérante de supérette et propriétaire du dogue, qui a protégé son magasin pendant des années après avoir été entraîné comme chien de garde. "Elle est revenue avec un chaton de deux semaines dans la gueule. J'ai failli m'évanouir", se souvient la promeneuse, qui lui a alors demandé de déposer délicatement le chat à ses pieds.

La chienne surveille sa maîtresse

Ce n'est pas la première fois que Lorrie découvre des animaux délaissés dans ce parc, un refuge pour ces derniers qui viennent s'y cacher.

Ne sachant que faire de cette petite boule de poils, Lorrie a fait appel, sans succès, à des associations pour prendre en charge le chaton. Mais n'étant pas encore sevré, il leur était impossible de s'en occuper. Seule option : le ramener chez elle et le nourrir au biberon. Avec la crainte que les deux animaux ne s'entendent pas. Aucun chat n'avait auparavant franchi le seuil de sa porte et la chienne n'avait jamais connu les joies de la maternité. "À ma grande surprise, Lily a adopté le petit chat. Elle vient me chercher quand le chaton a besoin d'être nourri, et elle me surveille pour s'assurer que je le fasse correctement. Je pense que Lily veut la garder."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter