La belle histoire du jour : un policier aide une femme handicapée mentale à surmonter sa peur

Publié le 2 août 2015 à 15h58
La belle histoire du jour : un policier aide une femme handicapée mentale à surmonter sa peur

ETATS-UNIS - Après avoir retrouvé une femme handicapée mentale de 21 ans perdue et totalement apeurée, un policier américain a su trouver les mots pour la raccompagner chez elle. Une séquence émouvante.

Elle s'est sentie en sécurité avec lui. A Bloomingdale, dans l'Illinois, un policier américain a sorti une femme handicapée mentale d'une situation stressante, offrant une séquence très touchante, raconte  Today.com .

Le vendredi 25 juillet dernier, alors qu'il était en pause déjeuner avec un collègue, Michael Giovenco reçoit un appel à propos d'une femme handicapée mentale disparue et part en route pour la retrouver. Une fois la jeune femme de 21 ans localisée, lui et son collègue viennent à sa rencontre, mais visiblement très apeurée, elle s'éloigne. Michael décide alors de s'approcher et tente de la calmer.

"Je voulais qu'elle me fasse confiance"

"J'ai essayé de faire connaissance avec elle", raconte le policier au média américain. "Je voulais qu'elle me fasse confiance", ajoute-t-il. Après quelques mots échangés, la jeune femme lui explique alors qu'elle aime "marcher sur le chemin", et lorsque Giovenco lui propose de partir en promenade, son visage s'illumine. "Elle était si stressée lorsque nous l'avons trouvée, je pensais que rien ne pourrait la calmer. Tout ce qu'elle voulait, c'était marcher. Je n'ai jamais vu quelqu'un aussi heureux de faire une activité aussi simple", raconte le policier.

Plus la promenade se prolongeait, plus la jeune femme se sentait en sécurité, au point d'agripper la main du policier au moment de traverser une rue. Toujours main dans la main après ce petit obstacle, les deux nouveaux amis ont continué leur discussion tournant autour de la peluche de la jeune femme, et des souvenirs de joueur de baseball du policier. Ils retrouveront finalement 15 minutes plus tard le centre d'accueil de la femme de 21 ans.

Succès considérable pour la vidéo

Filmée par le collègue de Michael Giovenco, la scène a été publiée dès le lendemain sur Facebook, rencontrant rapidement un succès considérable, avec pas moins de 800 000 vues. "On entend tellement de mauvaises choses sur la police ici, on voulait montrer quelque chose de positif", raconte le bon samaritain, qui avoue avoir simplement fait son travail.

On Friday evening the Bloomingdale Police Department responded to a call for a 21 year old mentally disabled individual...

Posted by Bloomingdale IL. Police Department on  samedi 25 juillet 2015

/div

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Pour lire, il demande des prospectus à son postier, qui lui ramène des centaines de livres

A LIRE AUSSI >> Toutes nos belles histoires du jour  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info