La belle histoire du jour : un policier parcourt plus de 1.000 km pour ramener un chien à ses propriétaires

International
ETATS-UNIS - Un policier du New Jersey et son coéquipier ont parcouru plus d'un millier de kilomètres en voiture pour ramener un chien à ses propriétaires. Le maître de Bella avait été hospitalisé en urgence alors qu'il voyageait.

Deux policiers du New Jersey se sont offert un road trip un peu singulier début août, rapporte le média CBS New York . Frank Kuhl et son coéquipier, Michael Tancredi, ont en effet parcouru plus de 1.000 km jusqu'à la Caroline du Sud pour... un chien. 

Frank Kuhl avait été appelé lorsqu'un automobiliste qui transportait son chien dans la voiture avait eu un malaise consécutif à un problème de santé. L'homme avait été hospitalisé et Bella, un Basset hound (la race du chien de Colombo), avait été confiée à une association de protection des animaux. 

Le policier ému par la situation

Problème : le refuge ne pouvait pas la garder plus d'une semaine. Au terme de cette période, il devrait la confier à une famille d'accueil. Or, après une semaine de soins, le propriétaire de Bella n'était toujours pas valide. 

"Cela m'a ému", a confié Frank Kuhl. "J'ai deux chiens à la maison, et j'ai pu me mettre à la place de cet homme et savoir ce qu'il ressentait." Comme l'autre propriétaire de Bella, en Caroline du Sud, ne pouvait pas se déplacer, le policier et son coéquipier ont donc pris leur voiture pour ramener le chien à la maison, à plus de 1.000 km de chez eux. Le convoi a été accueilli avec soulagement par la maîtresse de Bella. Frank Kuhl assure qu'il n'est pas près d'oublier ce sauvetage insolite. 

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> L'enfant renvoie le jouet qu'il n'a pas payé, la firme le recherche pour le féliciter

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter