La belle histoire du jour : un policier pris en flagrant délit de générosité

International

ETATS-UNIS – Un policier n'a pas hésité à venir en aide à un sans-domicile fixe, en lui apportant nourriture et boisson. La scène a été immortalisée par un passant.

Un policier américain n'a pas hésité à donner de son temps pour venir en aide à un sans-domicile. La scène se déroule à Savannah, dans l'Etat de Géorgie, dans le sud-est des Etats-Unis.

La scène a été prise en photo par Philipp Soukup, le 29 mars, qui l'a ensuite partagée sur Facebook, raconte le site today.com . On y voit Brandon Lord, caporal dans la police de Savannah, s'agenouiller aux côtés d'un homme assis à terre.

"Ils sont des héros"

Il explique lui avoir apporté à manger et à boire lorsqu'il a appris que l'homme était affamé. Sur Facebook , en légende de la photo, Philipp Soukup a salué l'action du policier : "La police et tous les membres des services de sécurité font un travail ingrat, mais ils sont des héros. J'ai besoin de partager ce beau geste tant il y a de mauvaises actions dans le monde", précise l'internaute.

Le policer et le sans-domicile ont également parlé de musique, pendant que l'homme se restaurait. Le policier explique qu'il se souviendra de ce jour "jusqu'à la fin de sa vie". Nul doute que le sans-domicile fixe n'oubliera jamais non plus ce 29 mars 2016.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Elle aide les victimes de trauma à se reconstruire avec les tatouages

Lire et commenter