La belle histoire du jour : Une alliance perdue dans la mer retrouve son propriétaire grâce à Facebook

La belle histoire du jour : Une alliance perdue dans la mer retrouve son propriétaire grâce à Facebook

LUNE DE MIEL - Martin Castillon avait perdu son alliance en septembre, en faisant de la plongée pendant sa lune de miel au Mexique. Elle a été retrouvée grâce à la ténacité d'un jeune Anglais de Gloucester, bien aidé par Facebook.

La magie de Noël aurait-elle opéré via Facebook ? Un Anglais a fait le bonheur d'un couple de Mexicains ce week-end. En septembre dernier, Daniel Roark est en vacances au Mexique. Fan de plongée, il saute à l’eau à Playa Del Carme près de Cancun, et tombe sur une alliance. Le jeune homme la récupère et poste un message sur Facebook avec la photo du bijou, pour retrouver à qui elle appartient. Daniel précise notamment qu’un message est gravé à l'intérieur : "JESSICA 16 02 13 TYYJCEM".

"Essayons de faire vivre la magie des réseaux sociaux", écrit le jeune homme en lançant le hashtag #thelostweddingband. Son statut est alors partagé plus de 127.000 fois sur Facebook en deux mois et la presse, elle aussi, relaie sa quête. Vendredi, cet habitant de Gloucester de 21 ans créé même un compte Twitter pour parvenir à ses fins . Et la réponse ne tarde pas.

"Toi et moi ensemble contre le monde"

Samedi, il reçoit enfin le mail d'une Mexicaine, assurant qu'il s'agit de la bague du mari de sa cousine. Il échange alors avec Martin et Jessica Castillon, le couple a qui est censé appartenir l’alliance. Et les vérifications concordent. Le prénom Jessica correspond, la date de leur mariage aussi, ils mettent à disposition le certificat du bijoutier et des photos du mariage et expliquent enfin à quoi correspond le fameux code "TYYJCEM": "Tu y yo juntos contras el mundo", autrement dit, "toi et moi ensemble contre le monde".

Daniel s’est félicité sur les réseaux sociaux : "Que tant de gens aient pris le temps pour nous aider, c'est vraiment cool". Et Martin et Jessica sont d’accord : "Nous ne pouvons pas y croire, c'est comme une bénédiction". Le couple explique avoir perdu le précieux anneau lors d'une journée de plongée pendant leur lune de miel. "Nous étions en lune de miel et avons réalisé que nous l'avions perdu, une fois revenus à la rive", expliquent les Mexicains.

Après les nombreux messages concernant #thelostweddingband, le profil Facebook de Daniel partage à présent les articles qui relatent son histoire, et se vante  d’avoir plein de journalistes qui s'enchaînent dans son salon . Le couple y postera sûrement une photo avec l’alliance au doigt de monsieur pour conclure la belle histoire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le président chinois Xi Jinping promet 1 milliard de doses de vaccin pour l'Afrique

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.