La belle histoire du jour : une Américaine fête ses 100 ans … en sautant en parachute

La belle histoire du jour : une Américaine fête ses 100 ans … en sautant en parachute

VIDÉO - Une New-Yorkaise a décidé de marquer le coup pour son centième anniversaire. Jugée apte par son médecin, elle a décidé samedi de sauter en parachute. Sa troisième fois depuis dix ans.

A 100 ans, elle n’a pas froid aux yeux. Eleanor Cunningham, une habitante de Howes Cave, dans l'Etat de New York (Etats-Unis), a fêté son siècle d'existence en grande pompe samedi dernier. Elle a choisi... de sauter en parachute, rapporte Associated Press .

Une tradition depuis ses 90 ans

Après avoir embrassé son arrière-arrière-petite-fille de 7 mois et revêtu sa combinaison, l’Américaine s’est lancée dans le ciel en tandem avec Dean McDonald, du club de parachutisme Saratoga Skydiving de Gansevoort. Le parachutiste a précisé qu’il s’agissait là de la partenaire la plus âgée avec qui il avait sauté en parachute.

Selon l'agence de presse, le médecin de la vieille dame l'a jugée tout à fait apte à faire ce grand saut.
Eleanor Cunningham n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il s'agit de sa troisième performance de ce type en dix ans. Et d'après sa fille, interrogée par Albany Times Union, c’est une tradition depuis ses 90 ans : tout les cinq ans, Eleanor se jette dans le vide. Et la future date est fixée : son prochain saut est prévu pour son 105ème anniversaire. Une performance qui, aux Etats-Unis, en rappelle une autre : l'ancien président américain George H.W. Bush s'était lui, lancé  un même défi pour son 90ème anniversaire , en juin dernier.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte "vent" : 2 départements en vigilance

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Vaccin : le casse-tête de l'exécutif pour écouler les doses d'AstraZeneca

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.