La belle histoire du jour - Une centenaire descend une tour de 105 mètres en rappel pour une œuvre de charité

International
ROYAUME-UNI - Afin de récolter des fonds pour une maison de retraite de sa ville, Doris Long s'est lancée dans une aventure incroyable : à 101 ans, elle a descendu en rappel une tour de plus de 105 mètres de hauteur !

Doris Long aime les records. L'année dernière déjà, elle était rentrée dans le Guinness Book en devenant à 100 ans la plus vieille personne à réaliser une descente en rappel, depuis le haut de la Spinnaker Tower située à Portsmouth (Angleterre). Elle a remis ça cette année, battant donc par la même occasion son propre record. Mais si elle aime bien sûr les sensations fortes, Doris Long a un but bien plus noble que d'apparaître dans le Guinness Book : récolter des fonds pour une maison de retraite de sa ville de Waterlooville, explique le site Mashable .

"Je suis d'un naturel placide"

Après avoir descendu les 105 mètres séparant le dernier étage de la Spinnaker Tower du plancher des vaches, Doris Long ne semblait pas spécialement marquée par son exploit... bien au contraire ! "C'était tellement venteux, je balançais un peu. Mais oh que oui j'ai aimé ! Je pense que ça en vaut la peine". Il faut dire que la centenaire ne semble pas spécialement impressionnable. "Je suis d'un naturel placide", aime-t-elle d'ailleurs répéter.

Avec son exploit, Doris Long a ainsi récolté 11.000 livres (environ 16.500 euros) pour l'hospice. Et elle ne veut pas s'arrêter là puisqu'elle a déjà prévu de s'attaquer à nouveau à ce défi l'an prochain.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Atteinte de trisomie 21, elle s'apprête à défiler à la Fashion Week de New York

À LIRE AUSSI >> Toutes nos belles histoires du jour

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter