La belle histoire du jour : une chatte reçoit la médaille d'honneur des chiens pour avoir sauvé un enfant

La belle histoire du jour : une chatte reçoit la médaille d'honneur des chiens pour avoir sauvé un enfant

DirectLCI
ETATS-UNIS – Tara la chatte était devenue célèbre en mai 2014 en sauvant son maître d'un chien qui l'agressait. Elle a reçu en guise de félicitations le trophée du chien le plus courageux de Los Angeles.

Une chatte, qui avait sauvé en mai 2014 un enfant agressé par un chien en faisant fuir ce dernier, a été récompensé vendredi 19 juin en recevant la médaille d'honneur du refuge pour animaux de Los Angeles, équivalent de la SPA, décernée chaque année... au chien le plus méritant.

A l'époque, la vidéo avait fait le tour d'Internet : un enfant de six ans, qui jouait sur son vélo devant sa maison, avait été attaqué par un chien. Ce dernier était en train de le traîner au sol en le mordant à la jambe quand Tara, la chatte de la famille, s'est précipitée sur lui pour le mettre en déroute et, ainsi, sauver son jeune maître, qui s'en était tiré avec huit points de suture.

La mention "chien" barrée et remplacée par "chat"

Vendredi, Tara a donc vu ses efforts et son courage récompensés par la SPCA, l'équivalent outre-Atlantique de la SPA. Celle-ci étant plus habituée à féliciter un chien qu'un félin, il a fallu apporter quelques modifications au trophée : la mention "chien" a ainsi été barrée et, au-dessus, à l'aide d'un marqueur blanc, on a ajouté le mot "chat".

EN SAVOIR + >> Un enfant sauvé d'un chien par son chat

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Un enfant, ancien SDF, fabrique des vêtements pour le sans-abri

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter