La belle histoire du jour : une fillette retrouvée grâce... à Game of Thrones

La belle histoire du jour : une fillette retrouvée grâce... à Game of Thrones

DirectLCI
JON SNOW - Disparue pendant deux jours malgré la mobilisation de 400 policiers, une petite fille a finalement été retrouvée par un habitant de son village, dans le sud de la Russie. Ce dernier a raconté que c'est sa passion pour la série Game of Thrones qui l'a guidé vers la fillette.

Game of Thrones est bien le phénomène mondial du moment. Non seulement la série américaine de la chaîne HBO cartonne sur les petits écrans, mais en plus elle devient une source d'inspiration pour aider au sauvetage de petites filles en détresse. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est en effet ce qui est arrivé en Russie, selon une histoire relatée par le Daily Mail .

Tout a commencé avec la disparition d'une fillette de 3 ans dans la campagne environnante de la ville d'Omsk, dans le sud de la Russie. Un matin du début de mois de mai, la petite Alexandra échappe à la vigilance de ses parents alors qu'elle est en train de jouer devant la maison familiale. Son père remarque son absence et prévient immédiatement la police. Rapidement, de grands moyens sont déployés pour fouiller les environs. Pas moins de 400 policiers, aidés par 15 chiens pisteurs, et plus de 200 volontaires partent ainsi à la recherche d'Alexandra.

"Les corbeaux ont gagné aujourd'hui"

Malgré cette impressionnante battue, la fillette reste introuvable. C'est après deux jours de vaines recherches qu'intervient Cairo Nurmagambetov, un habitant du coin. Cet homme de 47 ans est un grand fan de la série Game of Thrones, dans laquelle des événements majeurs sont souvent annoncés par l'apparition de corbeaux. Alors qu'il se trouve chez lui, il en aperçoit tout un groupe en train de voler au-dessus d'un champ voisin. "Je savais que cela signifiait que quelque chose d'important allait se produire, alors j'ai conduit tout droit jusqu'à eux", a-t-il raconté. Bien lui en a pris. Arrivé sur place, il a découvert la petite Alexandra, en pleurs, en train d'appeler son papa.

"Je lui ai donné un peu à manger et à boire, et mis ma veste sur elle pour la réchauffer avant de la mener aux secours", a ajouté le sauveur. "Cette histoire de série est incroyable. Nous avons tout un tas d'équipements à notre disposition pour les recherches, mais ce sont les corbeaux qui ont gagné aujourd'hui", a de son côté réagi le chef de la police. La petite Alexandra est aujourd'hui en bonne santé. Quand elle aura l'âge requis, ses parents ne manqueront sûrement pas de lui montrer des images de cette vieille série du début des années 2010 qui lui a sauvé la vie.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter