La belle histoire du jour : une jeune indonésienne retrouve sa famille dix ans après le tsunami

International

INDONESIE - Les parents avaient perdu tout espoir de retrouver leur petite fille vivante après le tsunami de 2004. Contre toute attente, un heureux hasard les a rassemblés aujourd'hui.

Ce sont des retrouvailles qui sortent de l'ordinaire. Une petite fille qui avait quatre ans le 26 décembre 2004 - date du tsunami qui avait dévasté les côtes de l'Indonésie - a retrouvé ses parents dix ans après le drame. Le reportage du media local Aceh Video (ci-dessous) montrant les larmes de bonheur de la mère a été relayé par de nombreux journaux dont le Sydney Morning Herald .

Raudhatul Jannah avait été emportée par la terrible vague à Banda Aceh, sur la pointe nord de l'île de Sumatra. Cette zone avait été la plus durement touchée par la catastrophe. Le tsunami avait en effet fait quelque 170.000 morts rien que sur la province de Aceh. Après un mois de recherches en vain, ses parents avaient fini par abandonner tout espoir de la retrouver vivante.

Son oncle frappé par ses traits

Aujourd'hui, dix ans plus tard, elle a retrouvé sa famille. Un miracle que l'on doit au sens de l'observation de son oncle. En croisant par hasard la jeune fille sur l'île, l'homme a en effet été frappé par ses traits qui lui semblaient connus . Pour leur plus grande joie, une enquête a permis d'établir qu'il s'agissait bien de l'enfant que toute la famille avait fini par croire morte.

Contre toute attente, la petite fille avait réussi à s'en sortir à l'époque. Elle avait été retrouvée sur une plage et recueillie par une dame âgée. Et jusqu'à aujourd'hui la jeune rescapée vivait chez cette personne.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter