La belle histoire du jour : une maman SDF secourue par une chaîne de solidarité

International
DirectLCI
ETATS-UNIS - Jenedith Fontanez, une jeune femme sans abri et mère de trois enfants, a vu sa situation radicalement changer lorsqu’un généreux couple touché par sa situation a décidé de l’aider.

Le ciel lui était tombé sur la tête. Expulsée de son appartement parce qu’elle ne pouvait pas payer le loyer et même contrainte de vendre sa voiture, Jenedith Fontanez a désormais de nouveau un toit. Cette mère célibataire américaine de 23 ans vivait depuis plusieurs mois dans la rue en Pennsylvanie, avec ses trois enfants âgés de 7 ans, 5 ans et 7 mois. Bien que travaillant comme aide-soignante dans un hôpital, elle n’avait pas assez d’argent pour subvenir aux besoins de sa famille.

Un jour, Jenedith Fontanez, craque complètement. "J’étais fatiguée. Je disais à mon fils que j’étais désolée, désolée. Jamais dans ma vie je ne me serais attendue à tomber dans une telle situation", racontera plus tard la jeune femme au Lancaster Online . C’est alors qu’elle rencontre Andrew et Cherish Doutrich. Ce couple circulait en voiture quand ils ont aperçu la jeune femme en pleurs. Les Doutrich s'arrêtent et, touchés par la situation de la maman, décident de faire les courses pour ses enfants et lui donnent 500 dollars. "Que de parfaits inconnus puissent faire ça pour quelqu’un, je ne l’oublierai jamais. C’est énorme", se souvient Jenedith.

De nombreux dons d’inconnus

La générosité ne va pas se limiter aux Doutrich. Grâce au bouche-à-oreille, d’autres personnes décident eux aussi d’aider la petite famille. Mobilier, appareils ménagers… les dons affluent rapidement. "Merci à tous ceux qui ont appelé pour faire un don", a remercié Jenedith Fontanez sur sa page Facebook. Un coup de pouce aussi bien moral que matériel, qui permet désormais à la mère célibataire de s’offrir un petit logement.

Touchée par la formidable mobilisation dont elle a bénéficié, la jeune femme a décidé d'aider à son tour d’autres gens dans le besoin, les connectant avec les personnes qui l’ont secourue. Elle a même choisi d’offrir tous les dons superflus et entend enfin garder les enfants de personnes en recherche d'emploi. Avec un leitmotiv : "Maintenant, il est temps d’aider les autres".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter