La belle histoire du jour - Une naissance pleine d'espoir au zoo de San Diego

La belle histoire du jour - Une naissance pleine d'espoir au zoo de San Diego

CARNET ROSE – Le zoo de San Diego (Etats-Unis) a annoncé la naissance d'un petit rhino noir. Une espèce hautement menacée par le braconnage.

C'est la fête à San Diego. Le zoo de cette ville de l'ouest des Etats-Unis vient d'accueillir un nouveau pensionnaire aussi mignon que rare. En effet, le 12 juillet dernier, les soigneurs ont mis au monde un bébé rhinocéros noir, une espèce hautement menacée. Autant dire que le petit animal, dont les premiers pas sous le regard de la maman ont été diffusés sur Internet, est déjà la vedette du parc animalier.

La naissance de ce bébé rhino, qui n'a pas encore de nom, est particulièrement importante, tant le nombre de ses congénères vivant à l'état sauvage se réduit chaque année. Ils sont en effet victimes d'un braconnage massif en raison des vertus thérapeutiques supposées de leurs cornes.

L'explosion du braconnage

Ainsi, en Afrique du Sud, où vivent les trois-quarts des 5000 rhinocéros de la planète, le nombre d'animaux massacrés a bondi de 3000 % ces cinq dernières années, selon WWF . On comprend mieux la joie des soigneurs de San Diego...

"Le braconnage est la principale raison pour laquelle les rhinocéros sont sur le point de disparaître, alerte sur son blog Julie Anderson, salariée de zoo et citée par The Huffington Post . Alors une naissance, ici dans le parc, c'est très important". Le petit rhino, lui, n'a pas de souci à se faire : ses cornes, dont il est encore dépourvu, pourront pousser en toute sécurité.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'insuffisance de la vaccination et du dépistage est un "cocktail toxique", selon l'OMS

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.