La belle histoire du jour : une parade princière pour une petite fille atteinte d'un cancer

La belle histoire du jour : une parade princière pour une petite fille atteinte d'un cancer

ETATS-UNIS - A Dickinson, au Texas, la population s'est largement mobilisée mercredi pour offrir une journée de rêve à une fillette en phase terminale d'une forme rare de cancer.

Claire Lankford a cinq ans. Depuis un an et demi, elle subit des traitements lourds, sans réel espoir de traiter son cancer, un rhabdomyosarcome. Avec cinq tumeurs au niveau des poumons et des ganglions, les médecins ne lui donnent plus que quelques mois à vivre, a précisé une amie de la famille à la chaîne locale KTRK . Pour cette dame, pour la famille de l'enfant, il s'agit dans ces circonstances de tout faire pour que l'enfant apprécie chaque instant de sa vie.

L'enfant malade couronnée reine du bal

Les tubes entre les côtes, les injections en série n'y ont rien fait. "Ils ont essayé de me soulager, mais cela faisait vraiment mal" a dit la petite Claire, très atteinte dans sa chair, mais qui n'en garde pas moins une âme d'enfant, avec des robes de princesse et des contes de fées plein la tête. La robe, c'est une boutique locale spécialisée dans les tenues de mariage qui s'est chargée de la lui trouver.

Des costumes, mercredi, il y en avait partout dans les rues de Dickinson, comme un jour de carnaval. Cendrillon, Blanche neige, ou la Belle au bois dormant, tous les personnages qui font rêver les enfants étaient présents pour fêter la petite Claire qui a paradé dans les rues de son quartier entourée de sa mère et son père à bord d'un carrosse. Dans le rôle du Prince charmant, son papa bien sûr.

Un inoubliable souvenir avec et pour la petite princesse de Dickinson

Autour, des centaines d'habitants, les pom-pom girls, la fanfare, ont répondu présents pour offrir à la fillette quelques instants de magie. Le carrosse devait en théorie faire un seul passage, mais la petite s'est tant régalée qu'il a fait trois fois le tour du quartier, dans une atmosphère de joyeuse communion.

"Cela fait juste chaud au coeur de savoir que notre communauté peut se rassembler pour une petite fille", pour lui offrir "quelque chose de vraiment spécial", a commenté Jamie Hartbuck, l'amie à l'origine de cette initiative, qui n'osait espérer pareille réussite. Les parents aussi sont ravis. Lucides, mais ravis. "L'important ce n'est pas les vêtements que l'on porte ou la maison dans laquelle on vit, a dit la maman de Claire, Patricia Lankford, ce sont les simples souvenirs que l'on prend le temps de s'inventer avec Claire, un don absolu".

NB : quelques belles images de la parade sont reprises sur le site du DailyMail .

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le variant Omicron "pourrait représenter une menace pour la reprise" économique, selon l'OCDE

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.