La belle histoire du jour - Une quadruple amputée défile à la Fashion Week de New York

Publié le 9 septembre 2014 à 18h17
La belle histoire du jour - Une quadruple amputée défile à la Fashion Week de New York

ETATS-UNIS - Une jeune femme de 31 ans, amputée des quatre membres, a eu le privilège de défiler sur un podium de la Fashion Week à New York. Une expérience qui a changé sa vie.

"Je vois désormais les choses de façon complètement différente", a confié Karen à un média américain . Et pour cause. Cette jeune femme de 31 ans a vécu une expérience extraordinaire qu'elle n'aurait jamais crue possible : amputée de quatre membres, cette Américaine originaire de Los Angeles (Californie) a eu le privilège de défiler sur un podium lors de la prestigieuse Fashion Week de New York.

"Karen est une source d'inspiration"

Karen Crespo a toujours aimé la mode. Mais à l'âge de 28 ans, elle est frappée par une tragédie : atteinte d'une méningite virale, la jeune femme a dû être amputée des deux bras et des deux jambes. Une épreuve terrible qui l'a plongée dans le désespoir. Jusqu'au jour où un évènement l'interpelle : il y a sept mois, la styliste Carrie Hammer provoque le buzz en faisant défiler une jeune femme en fauteuil roulant durant la Fashion Week. Un message est entendu par Karen, qui le résume ainsi aujourd'hui : "la beauté est dans tous les corps". Elle décide alors d'écrire à la styliste, qui lui répond quelques semaines plus tard.

Le rêve de Karen est devenu réalité le 5 septembre dernier. Après des heures d'entraînement et plusieurs essayages (la robe a du être ajustée spécialement en fonction des prothèses de la jeune femme), Karen Crespo a défilé comme une pro, devant une standing ovation du public. "Le fait qu'elle défile et qu'elle suscite l'admiration de nombreuses femmes est merveilleux car Karen apparaît vraiment comme une source d'inspiration à mes yeux" a expliqué Carrie Hammer à Today.com . Karen, quant à elle, semble avoir retrouvé la confiance qui lui manquait tant. Elle veut aujourd'hui davantage se tourner vers les autres. "Peut-être que tout cela m'est arrivé car je suis supposée faire la différence dans la vie de quelqu'un et auprès des personnes qui doutent d'elles", conclut la jeune femme. Une belle leçon d'espoir.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info