La belle histoire du jour : victime d'un effroyable accident, il s'en sort miraculeusement

International
ETATS-UNIS - Dans l'Oregon, un accident de la route impliquant une vingtaine de véhicules aurait pu coûter la vie à Kaleb Whitby, qui s'est retrouvé pris en sandwich entre deux camions. Miracle, le jeune homme s'en est sorti avec quelques égratignures.

Il s'en est sorti avec une ecchymose au sourcil gauche et quelques égratignures sur sa main droite. Un véritable miracle pour ce fervent croyant, qui s'est sorti sans dommage - ou presque - d'un effroyable accident de la circulation. Samedi dernier, Kaleb Whitby, 27 ans, conduisait son pick-up sur une route fréquentée de l'Oregon quand, en raison d'un très fort brouillard, il a été percuté par l'arrière par un camion. Mais l'histoire ne s'arrête pas là : alors que son véhicule est devenu incontrôlable, le jeune homme a vu se diriger vers lui un autre camion, qui, à son tour, est venu s'encastrer sur son pick-up, par l'avant cette fois-ci.

"Je n'ai pas de réponse à ma survie"

Sur les images publiées de cet accident, on voit nettement Kaleb Whitby littéralement plié en deux dans sa camionnette, mais incroyablement indemne. "J'ai serré le volant tant que j'ai pu, j'ai rentré ma tête dans les épaules et j'ai prié très fort", a témoigné le rescapé à la chaîne américaine CNN . La suite, il la raconte lui-même : "Un homme a tiré mes pieds suffisamment pour que je puisse me glisser hors de ma voiture." Et constater qu'il était parfaitement sain et sauf. Ce qui ne fut pas le cas pour d'autres conducteurs. Au total, cet accident a impliqué 26 véhicules, blessant douze personnes, dont deux grièvement - aujourd'hui hors de danger.

"Je n'ai pas de réponse à ma survie", a encore témoigné Kaleb Whitby, ajoutant, dans des paroles emplies de sagesse : "Quand des choses comme celles-ci arrivent, il faut s'en souvenir pour savoir ce que l'on a à accomplir dans la vie. Beaucoup de personnes n'ont pas droit à une seconde chance. Il ne faut jamais l'oublier." 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter