La belle histoire du jour : Youtubeur musulman, il joue au père Noël auprès de SDF

La belle histoire du jour : Youtubeur musulman, il joue au père Noël auprès de SDF

ROYAUME-UNI - De confession musulmane, le Youtubeur Nubaid Haroon, basé à Londres, a distribué des cadeaux et des cartes à des sans-abri pour Noël.

Personnellement, il ne fête pas Noël. Mais le Youtubeur Nubaid Haroon, de confession musulmane, a décidé cette année de se saisir de cette fête pour "répandre l’amour" : il a distribué des cartes et des cadeaux à des SDF rencontrés en se promenant dans les rues. 

Le jeune homme, basé à Londres, a immortalisé cette distribution et posté la vidéo sur sa chaîne Youtube. "La vie est injuste envers les sans-abri et je suis dans une position plus confortable que la leur alors j’ai pensé qu’il serait bien d’être le père Noël et de donner des cadeaux", y explique-t-il.

"Répandons l’amour"

Sur cette courte vidéo, on le voit écrire des cartes à la main, sur lesquelles il est note "Noël est pour tout le monde. Cette année, tu as un ami en ma personne. REPANDONS L’AMOUR",  rapporte la version britannique duHuffington Post ce dimanche .

"Parfois, on oublie que certaines personnes n’ont pas la chance de passer Noël avec des personnes qu’elles aiment. Je pense que nous devrions essayer un peu plus de répandre l’égalité. (...) Aujourd’hui, je veux aller dehors et donner le sourire à quelqu’un. Après tout, c’est Noël", dit-il encore avant d’aller à la rencontre de sans-abri : Teddy, 47 ans et à la rue depuis 12 ans, Catherine, 61 ans et à la rue depuis 21 ans, Jon, 24 ans et à la rue depuis 6 mois, Kelly, 28 ans et à la rue depuis 2 ans, David, 28 ans et à la rue depuis 3 ans... Et tous sont visiblement émus de recevoir une carte et une couverture polaire en cadeau.

LA BELLE HISTOIRE D’HIER >> Des policiers égayent le Noël d’un vétéran de la Seconde Guerre mondiale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.